Wunderman Thompson se joint à la Fondation contre le Cancer.
Bruxelles- le 13 novembre 2020
En se concentrant sur la recherche, l’accompagnement et la prévention, la Fondation contre le Cancer vise à faire reculer le cancer autant que possible. Après délibération, l'organisation a choisi Wunderman Thompson Brussels en tant que partenaire stratégique pour avancer sur la question.
Avec cette nouvelle collaboration, la Fondation contre le Cancer souhaite attirer davantage l'attention sur les différentes initiatives et actions qu'elle entreprend. Grâce à sa fonction de centre d'expertise, elle est l'un des principaux acteurs dans le domaine de la lutte contre le cancer en Belgique.
L'organisation est notamment pionnière dans le soutien à la recherche scientifique sur le cancer, elle conseille les patients et leurs familles, et encourage le dépistage et la prévention. De plus, la Fondation contre le Cancer est entre autres le moteur de la ligne téléphonique Cancerinfo, Tournée Minérale, Tabacstop et Relais pour la Vie. Tout cela grâce à l'expertise et à la confiance dont bénéficie la Fondation dans tout ce qui concerne le cancer.
Benoit Koerperich, CEO Fondation contre le cancer : « Depuis près de 100 ans, la Fondation contre le Cancer finance la recherche en Belgique, sensibilise la population à la prévention et participe à l’accompagnement des patients et de leurs proches. Ce travail essentiel, elle le finance grâce aux dons, aux legs et à des évènements de collecte de fonds. Ces 30 dernières années, la Fondation contre le Cancer a investi plus de 180 millions d’euros dans la recherche scientifique en Belgique ; si fin des années 60, 4 patients sur 10 pouvaient espérer survivre 5 ans après leur diagnostic, on est aujourd’hui à plus de 7 patients sur 10. Quand on sait que 70000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année et que un homme sur 3 et une femme sur 4 seront touchés par cette maladie avant 75 ans, la pérennité de l’activité de la Fondation contre le Cancer apparaît plus qu’essentielle. C’est pour cela que nous avons souhaité nouer ce partenariat de qualité avec Wunderman Thompson afin qu’ils puissent nous accompagner dans nos différents projets. »
Gio Canini,WPP Country Manager Belgium : « Je suis particulièrement fier et me réjouis que nous puissions épauler la Fondation contre le Cancer à développer des plateformes créatives différenciantes afin de renforcer le positionnement de la Fondation. Au cours des dernières années, Wunderman Thompson a acquis une solide expertise dans le domaine de la communication des soins de santé au sein de l’agence de Bruxelles. La Fondation contre le Cancer est un allié de poids dans le groupe de clients existants, eux aussi actifs dans le vaste domaine de la santé. Incontestablement, la Fondation bénéficiera également du partenariat que Wunderman Thompson a mis en place avec e-Health Valley, le studio start-up qui vise à accélérer l'innovation digitale dans le domaine des soins de santé. »