Wunderman Thompson inspire la croissance à ses clients... et en interne aussi
Anvers - 20 Decembre 2021
Le dernier semestre est à marquer d'une pierre blanche pour Wunderman Thompson. Pas moins de 40 nouveaux talents ont en effet rejoint l'agence. Tous aussi ambitieux que les marques pour lesquelles ils travaillent. Faites connaissance avec les nouveaux membres du WuThomClan.
Du sang neuf et des idées rafraîchissantes pour la création
Tant que les têtes sont encore fraîches, commençons par l'équipe créative la plus déconcertante de l'histoire de la publicité. En tout cas au niveau des noms. Le directeur artistique Mathijs Bettens et le rédacteur Martijn Beckers se sont rencontrés chez Darwin BBDO ; quant au job de leurs rêves, c'est chez Wunderman Thompson qu'ils l'ont trouvé.
Ils ont pu d'emblée accueillir la kitesurfeuse/rédactrice Sarah Huysmans et le surfeur/directeur artistique Jasper Verleije. Cette équipe créative nous vient de BBDO et prêtera main forte à la designer Sofie Luyckx, qui travaillait auparavant chez King of Hearts.
Eux ne sont pas des surfeurs, mais bien des designers : Bert Tas arrive d'Untitled Workers Club (anciennement Bowling Brands). Jeffrey « Jeff » Uten a rejoint ses nouveaux collègues après avoir passé 10 ans chez LDV United. Alicia Cristo, quant à elle, a quitté Kunstmaan pour retrouver un visage familier, celui de Hanne Buelens.
Jelle Raats intègre de son côté l'équipe de rédaction. Après quelques années chez The Insiders, il officie depuis peu comme rédacteur junior chez Wunderman Thompson.
Thomas Anthoni partage le même étage en tant que producteur RTV. Il a gagné ses galons de responsable de production chez De Machine.
Des cerveaux pour la stratégie
Le premier est déjà bien rempli. Ces cinq dernières années, Vincent Joris a travaillé chez Microsoft en qualité de global brand manager pour Windows. Après de nombreuses années à Seattle, il est rentré au bercail pour endosser la fonction de senior strategy consultant chez Wunderman Thompson.
Jonas Keersmaekers a débarqué chez Wunderman Thompson en tant que nouveau directeur de la stratégie. Il est passé auparavant par MTV, SBS, Telenet, Liberty Global et LDV United.
Né et élevé au Nebraska, Zachary « Zach » Jepsen a entrepris un nouveau grand voyage en tant que junior analytics & campaign manager de Wunderman Thompson.
L'équipe stratégique a également accueilli deux strategic planners : Barbara Verougstraete a quitté The Oval Office pour Wunderman Thompson à Anvers. Fraîchement émoulue, Gaëlle Maes apporte quant à elle un nouveau regard à Bruxelles.
Enfin, Louise-Lotte Brekelmans (ex-Vavato et Gutzandglory) est venue renforcer l'équipe numérique en tant que senior UX consultant.
Nouveaux clients ? Nouveaux accounts.
Parfois, « nouveau » veut vraiment dire nouveau. Gil Martens, Ivanka Van Deun, Jaron Verscheure, Noor Al-Bender et Raphael Naudts ont ainsi débuté leur carrière professionnelle ces derniers mois au poste d'account executive chez Wunderman Thompson Anvers.
On y retrouve également deux account executives d'expérience : Jennifer Van Winckel vient de November Five et Shari Van den Keybus travaillait avant chez TBWA et sera désormais au service de bpost.
Les collègues de Bruxelles ont eu le plaisir d'accueillir Cédric Van Aken et Iris Muradoglu. Ils évolueront tous deux comme account executives pour le Project Management Institute.
Revenons à Anvers. Lotte Huybrechts (Choco), Lore Dewit (HeadOffice), Mieke De Ridder (Done by Friday) et Eva Verstraete (MediaMarktSaturn Content Factory) ont échangé leur ancien bureau contre un poste d'account manager chez Wunderman Thompson.
L'expérience ne manque pas au sein de l'équipe Seattle. L'account director Peggy Scherpenberg affiche par exemple 13 ans au compteur, auxquels on peut ajouter les 5 ans de la senior account manager Alexandria Marks.
Leon Van Loon a lui aussi de la bouteille : après 7 ans chez Design is Dead et The Reference, il endosse une toute nouvelle fonction, celle de program director.
Michael Roothans est arrivé comme digital project manager chez Wunderman Thompson avec des connaissances à la pelle sur Janssen. En parlant de project managers : Lara Van de Vyver, Akshaya Ayyappan et Iris Ahmetovic ont été accueillies chaleureusement sur le site bruxellois.
Comme vous pouvez le voir, les sièges commencent à manquer. C'est la raison pour laquelle Daan Van den Troost a installé son campement d'events coordinator chez Microsoft.
La directrice financière a elle aussi été accueillie à bras ouverts
Helena Michielsen est venue renforcer les rangs de l'équipe dirigeante de Wunderman Thompson. En tant que CFO, elle supervisera les équipes Finance belge et néerlandaise. Avant cela, elle a notamment travaillé pour Walt Disney, KPMG et 20th Century Studios.
Puisqu'on parle de cinéma, on se croirait dans Inception ! Tous ces nouveaux visages ont en effet été accueillis par… un nouveau visage : bienvenue à la réceptionniste et assistante opérationnelle Yasmine Struyf.