Wunderman Thompson give a f*ck pour Awel
ANVERS - 24 DECEMBRE 2020
Une enquête internationale indique que plus de 69% des jeunes se sentent aujourd’hui plus mal qu’avant la crise du coronavirus. Awel, la ligne d’écoute pour les jeunes et les enfants, confirme recevoir un nombre croissant d’appels parlant d’anxiété, de solitude, de dépression et même de pensées suicidaires. Il est donc grand temps de ‘give a f*ck’ concernant la santé mentale de nos jeunes.
Pour leur nouvelle campagne, Wunderman Thompson et Awel ont fait appel au virologue Marc Van Ranst, ‘le’ visage de la pandémie. Ensemble, ils ‘give a f*ck’ à propos de ces 69%. Raison pour laquelle l’agence a revêtu Marc d’une tenue plutôt ‘parlante’ pour une interview accordée au programme d’actualités destiné aux jeunes @nws.nws.nws. Un polo rose flashy portant l’inscription ‘FCK 69’.
Un énorme buzz s’en est suivi. Très vite, les gens se sont posé des questions sur le statement vestimentaire de Marc Van Ranst. Se lançait-il dans le merchandising ? Les journaux aussi se demandaient ce qui se passait. Une belle entrée en matière pour parler de la vraie question à se poser, celle de la santé mentale de nos jeunes.
Outre Marc Van Ranst, de nombreuses autres personnalités telles que Leen Dendievel, Lotte Van Wesemael, Bouba Kalala, Emma Bale, Kawtar Ehlalouch et Tatyana Beloy ont participé à la campagne 'F*CK 69'. Celles-ci partagent des trucs et astuces pour engager une bonne conversation. Parce que vous voulez vraiment 'give a f*ck' à propos de ces 69%, ‘give a F*CK’ quant à ces erreurs de langage typiques que nous commettons tous.
Depuis, la presse a également largement fait écho à la campagne. La meilleure preuve qu’elle aussi ‘give a f*ck’ à propos de la santé mentale de nos jeunes.
CREDITS:
- Agency: Wunderman Thompson Antwerp/Brussels
- Client: Awel
- Client contact: Hanne Jacobs
- Creative Directors: Manuel Ostyn, Pieter Staes
- Creative team: Arjen Tarras, Kasper Janssens
- Account team: Charlotte Feremans, Tom Thijs
- Strategy: Alexander Kolenberg, Delphine Geyskens, Tom Vingerhoets
- Copywriter: Yannick De Haes
- Design: Bert Beckers, Christophe De Pelsemaker
- Motion Design: Andreas De Ridder, Karel Van Gucht
- Agency producer: Ingeborg Van Hoof
- Sound design: Menno Van Riet
- Print production: Sofie Verschaeren