Wunderman Thompson et Lunch Garden font passer les classiques belges de la radio à votre assiette
Antwerpen - le 17 janvier 2023
Chaque fois qu’un classique belge passe à la radio, Lunch Garden offre une remise mélodieuse sur ses propres classiques belges. Avec cette activation originale, Wunderman Thompson transforme chaque classique musical en une excellente raison de se rendre chez Lunch Garden afin d’y déguster l’un de leurs savoureux classiques.
J’aime j’aime la vie… tant qu’il y a des boulets liégeois, du vol-au-vent et des boulettes sauce tomate dans mon assiette. C’est avec cette idée en tête que Wunderman Thompson a dressé une liste de chansons belges en français et en néerlandais qui font partie de notre mémoire collective. Dès qu’une de ces chansons passe à la radio, les gens reçoivent une jolie remise sur les classiques belges de Lunch Garden.
Pour reconnaître les titres, les 17 stations de radio les plus connues du pays sont monitorées en permanence. Lorsqu’il y a une correspondance avec l’une des chansons de la playlist, un classique commence aussi à tourner sur la page du concours – en réalité, une assiette avec un plat classique de Lunch Garden –, et les gens ont la possibilité de télécharger un bon avec une réduction jusqu’à la fin de la chanson.
L’action sera annoncée sur les médias sociaux et via Digital Out Of Home, où les plats et les chansons seront mélangés pour donner naissance au Grand Jojo-au-Vent, aux Benny B.oulets Liégeois ou à d’autres mix spéciaux. Ceux qui entendent un classique belge à la radio peuvent aller chercher leur remise à l’adresse suivante : remiseclassique.be.
LG- Social FR SteakDeMer.mp4
MP4 - 13 Mb
LG- Social FR BouletteLiegeois.mp4
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LG- Social FR BouletteSauceTomate.mp4
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LG- Social FR VolAuVent.mp4
MP4 - 13 Mb
LG - DOOH FR.mp4
MP4 - 3.3 Mb
Credits
- Client: Lunch Garden
- Contact: Pieter Boudry, Simon Goossens, Emily Van Vlasselaer, Isabelle Ruytjens
- Agency: Wunderman Thompson Antwerp
- Executive Creative Director: Kristof Snels
- Creative Directors: Kasper Janssens, Arjen Tarras
- Account team: Laura Naeyaert, Julie Meirlaen, Dorien Van Antwerpen
- Creation: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
- Design Director: Bob Goor, Tom Besters
- Design: Aldjia Bessalah, Alicia Cristo, Han Vandeputte
- Copywriter: Jelle Raats, Yves Donceel
- Strategy: Maryse van Van Kerkhoven, Evert Van den Broeck
- Digital project management: Jens Martens
- Development: Sam Serrien, Giele Cools, Joran Schaefer, Bram Verdyck
- Producer: Tim Keeren
- Analytics: Koen Speelmeijer
- Motion: Andreas De Ridder