Wunderman Thompson et le VLAM vous mettent l'eau à la bouche
ANVERS - 23 mai 2019
Hmm... Une casserole de délicieuses carbonades flamandes qui mijotent depuis des heures, le tout accompagné d'une bonne bière brune, d'une tranche de pain avec de la moutarde et d'une cuillerée de sirop de poires. Vous aussi, vous en avez déjà l'eau à la bouche?
Tel est en tout cas l'objectif de Wunderman Thompson avec cette nouvelle campagne radio pour le VLAM, l'Office flamand d'agro-marketing. Nous, les Belges, savons en effet mieux que personne ce que bien manger signifie. Pourtant, nous pouvons rendre nos grands classiques encore meilleurs. En utilisant des produits bio, vos carbonades, votre quiche ou vos chicons au gratin seront également bons pour le monde qui vous entoure.
Parce que « c'est bon de bien manger », les spots incitent à devenir « biocurien ». Avec ce terme, le VLAM entend dissiper l'idée reçue selon laquelle manger bio consiste à se nourrir exclusivement de salade et de quinoa. De nos jours, le bio est en effet bien plus que ça : du fenouil aux frites, en passant par le fromage, une entrecôte et une bière fraîche, vous avez l'embarras du choix. En tant que « biocurien », vous venez ainsi un peu en aide à la planète en faisant quelque chose que vous aimez : manger et boire de bonnes choses.
Si après avoir entendu ces spots, vous restez sur votre faim, n'hésitez pas à surfer ici.
ASSETS
VLAM Le brocoli
MP3 - 704 Kb
VLAM Le ragoût
MP3 - 704 Kb
VLAM La chicorée
MP3 - 704 Kb
CRÉDITS
- Agence: Wunderman Thompson Antwerp
- Client: VLAM
- Contacts client: Marina Sablon, Evy De Kock
- Directeur créatif: Sam Devolder
- Équipe créative: Wout Geysen, Tijs Dejonckheere
- Account: Carole Steger
- Stratégie: Michelle Defooz
- Copywriter NL: Tine Bongaerts
- Productrices agence: Amélie Van Campen, Ingeborg Van Hoof
- Conception sonore: Menno Van Riet