Wunderman Thompson et Child Focus absents des bancs de l'école ce 1er septembre
ANVERS – 1er septembre 2022
Le 1er septembre, c'est la rentrée scolaire en Flandre. Pas pour tous les enfants malheureusement. Pas moins de 10 enfants manquent en effet à l'appel parce qu'ils sont portés disparus. Une dure réalité qui mérite toute notre attention. C'est la raison pour laquelle Wunderman Thompson a imaginé et créé un spot radio pour Child Focus qui n'a été diffusé qu'une seule fois.
Ce jeudi 1er septembre à 8 h 30, juste après que les parents ont déposé leurs enfants à l'école, un spot saisissant a été diffusé à la radio. Dans ce dernier, les présences sont prises comme dans toutes les classes du pays. Sauf que chaque élève appelé est absent. Il s'agit de 10 enfants qui auraient dû se trouver en classe à ce moment-là, mais qui sont toujours portés disparus.
Le spot attire l'attention sur l'importance de continuer à les chercher et appelle par conséquent tout le monde à partager les avis de disparition de Child Focus. Le spot radio a également été converti en vidéo en ligne et partagé via les réseaux sociaux.
ChildFocus_1September_ENG.wav
WAV - 8.3 Mb
CREDITS:
- Client: Child Focus
- Contact: Stephan Smets
- Agency: Wunderman Thompson Antwerp
- Executive Creative Director: Kristof Snels
- Creative Directors: Kasper Janssens, Arjen Tarras
- Creation: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
- Account: Emilie van der Meijden
- RTV producer: Evelyn Twadrous, Thomas Anthoni
- Radio Production Company: Studio Helsinki
- Sound: Patrick Giets
- Editor: Sofie Luyckx, Andreas De Ridder