Wunderman Thompson et bpost capturent l'amour des Belges pour leur boîte aux lettres.
Le courrier papier a beau exister depuis très longtemps, il est tout sauf dépassé. La publicité via Paper Mail est même très bien accueillie par le consommateur, comme le prouvent quelques fiers propriétaires de boîte aux lettres dans la nouvelle campagne B2B de bpost media.
Un singe, un bonhomme LEGO ou une pompe à essence dans votre jardin de devant ? Wunderman Thompson a créé trois docu-reportages intitulés « Les Belges et leur boîte aux lettres », dans lesquels les propriétaires des boîtes aux lettres les plus originales du pays montrent qu'aucun effort n'est de trop lorsqu'il s'agit de recevoir du courrier. Et ce ne sont pas les seuls : pas moins de 80 % des Belges sont impatients de découvrir la publicité qu'ils reçoivent dans leur boîte aux lettres. Vous découvrirez encore plus d'avantages du Paper Mail dans ces petites vidéos qui sont ciblées via LinkedIn et sur la page web dédiée, lovepapermail.be.
Les boîtes aux lettres originales sont aussi la vedette d'une publicité imprimée et... comment pourrait-il en être autrement : du Direct Mail. Dans cet exemplaire innovant intégrant un écran, les marketeurs sont ciblés de manière frappante avec tous les avantages du produit.
Credits
Agency: Wunderman Thompson Antwerp
Client: bpost
Client contacts: Alexandra Dankelman, Magali Verbelen, Frederic Jadinon
Creative Directors: Manuel Ostyn, Kristof Snels
Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
Account Managers: Mieke Moortgat, Mieke De Ridder
Strategy: Melanie Dalla-riva
Design: Katrien Muller
Motion design: Bert Beckers
Copywriting: Joeri Quinet, Jerome Van Den Broeck
DTP: Theo Hagtingius, Jan-Bart Debruyne, Anja Van den Broeck
Agency producer: Ingeborg Van Hoof, Tom Bungeneers, Toon Vandenbranden
Production Company: De Mensen Postproduction
Company: Pixmix Studios