Wunderman Thompson & AfterPay make your wishlists come true.
Chaque jour, nous voyons de nombreuses choses dont nous rêvons. Nous rassemblons alors les plus chouettes idées dans des tableaux Pinterest. Nous remplissons des wishlists sur nos webshops favoris. Nous chargeons nos paniers d’objets du désir. Et pourtant, 88 % de ces paniers sont abandonnés, et la plupart de nos rêves finissent oubliés sur Pinterest.
C’est ce qu’AfterPay veut changer. À l’aide de ce mode de paiement pratique, vous commandez dans vos webshops préférés et ne payez que 14 jours plus tard. Vous pouvez ainsi essayer ce super bomber en fausse fourrure rose et ne payer que si vous le gardez. Et si ce tapis de toilette en laine d'alpaga n’était pas une bonne idée, renvoyez-le. Fini d’hésiter !
Avec la campagne Make your wishlists come true, Wunderman Thompson montre à quel point il peut être gênant de laisser vos rêves dans vos listes de souhaits.
La campagne débute par une phase d’awareness pour AfterPay en tant que moyen de paiement. Dans une deuxième phase, les consommateurs sontredirigés vers leurs webshops préférés (dont entre autres ASOS, Decathlon, Kleertjes.com, Mister Spex et Tom Tailor) où ils peuventpayer avec AfterPay. La campagne est déployée aux Pays-Bas et en Allemagne sur YouTube, Instagram, Facebook, Pinterest et à la télévision, mais aussi déclinée en bannering et sur le site web de la campagne.
https://makeithappen.afterpay.nl/
Credits
Agency: Wunderman Thompson
Client: AfterPay
Client contact: Nikki Constantine, Cherylle van Kuijk
Creative Director: Merel Van den Broeck, Manuel Ostyn
Creatives: Katrin Van Eycken, Yannick De Haes
Account team: Elisabeth Vanroye, Anton Roef
Strategy: Jef Pelkmans, Jan Bouts
Design Director: Bob Goor
Designers: Jeffrey Uten, Aldjia Bessalah
Motion designers: Anne Catherine Dandlau, Karel Van Gucht
Agency producer: Ingeborg Van Hoof, Amélie Van Campen
Development: Matthias Hardeel, Bram Verdyck, Sam Serrien
DTP: Anja Van den Broeck
Media planning & buying: AdSomeNoise – Pieter Jadoul, Janiek Weijen
Digital Asset production: AdSomeNoise - Delfien Raymakers
Production: Czar
Director: Floris Kingma
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
DOP: Rik Zang
Art Director: Silke Derycke
Editor: Olivier Lambrechts
Grading: Joost Vankerckhove
Online: Stijn Van Assche
Post Production: Czar
Post Producer: Jef Neefs, Bieke De Keersmaecker
Music & Soundeffects: Sonhouse
Photographer: Merel ’t Hart
Producer photography: Ingrid Deuss
Retouching: The Living Room