VML tatoue des mains célèbres pour l'OVAM
Anvers, 6 janvier 2025

Lorsque Jitske Van de Veire et Jamie-Lee Six ont soudainement exhibé en ligne un nouveau tatouage – "ZAK!" ou "sac" – sur leur main, leurs abonnés se sont collectivement demandé si les deux avaient peut-être pris un peu trop au sérieux une partie de "action ou vérité". Mystère résolu : il s'agissait du lancement d'une campagne de l'OVAM, imaginée par VML, pour rappeler aux Flamands d'apporter leur sac réutilisable lors de leurs courses.
Car, au supermarché, nous sommes désormais des pros du sac réutilisable, mais dès que nous entrons dans les boutiques de vêtements, cette habitude semble disparaître comme par magie. Résultat ? L'environnement est – vous l'aurez deviné – laissé en plan. Pour graver le sac réutilisable de manière indélébile dans notre mémoire collective, Jitske et Jamie-Lee ont choisi de le faire immortaliser sous forme de tatouage sur la main. Car si vous ne voulez vraiment pas oublier quelque chose, vous l'inscrivez bien sûr sur votre main.
La campagne de relations publiques et d'influenceurs est stratégiquement programmée au début de la saison des achats de fin d'année. En plus du coup de pub avec les tatouages, d'autres influenceurs montrent également le bon exemple en écrivant (avec une encre un peu moins permanente) "ZAK!" sur leur main et en défilant dans les rues commerçantes avec leur sac de courses. Avec du contenu supplémentaire en ligne, l'OVAM encourage tout le monde à faire de même : écrivez "ZAK!" sur votre main, et espérons qu'il restera là où il doit – dans votre esprit.
OVAM Social Video 1.mp4
MP4 - 1.4 Mb
OVAM Social Video 2.mp4
MP4 - 1.1 Mb
OVAM Social Video 3.mp4
MP4 - 1.1 Mb
CREDITS
Client: OVAM
Client Contact: : Jan Verheyen, Nathalie van Trier, Joke Dekoninck, Ine Wenmaeker
Agency: VML
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Arjen Tarras & Kasper Janssens
Creatives: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
Strategy: Gaëlle Maes
Account team: Barbara Van Duffel, Ward Uydens
Design: Lars Hiele
Motion Design: Jeremie Mavanga, Karel Van Gucht
Copywriter: Jelle Raats
Agency Producers: Thomas Anthoni, Yanne Kaers
Sound Design: Menno Van Riet
PR Agency: Finn