VML donne le coup d’envoi de la nouvelle campagne Škoda
Anvers, 3 juillet 2025

Cet été, les amateurs de cyclisme verront rapidement une voiture suiveuse Škoda passer à l’écran. Prête à donner le départ, à échanger un vélo ou à afficher le célèbre tableau noir.
Sauf que… ce n’est pas une vraie course. C’est un billboard TV signé VML pour la campagne We Love Cycling de Škoda. Ce n’est qu’au moment où la caméra effectue un zoom arrière et qu’une famille à vélo apparaît que le message devient clair. Accompagnée des Enyaq, Elroq et Kodiaq comme voitures suiveuses, cette famille vit des moments typiques du cyclisme, avec Škoda en tête du peloton.
Et dans la roue de ces billboards TV ? On enchaîne avec les retransmissions des plus grandes courses et émissions cyclistes, comme le Tour de France ou Vive le Vélo.
En plus de ces spots courts, VML a également créé des vidéos pour le digital et le réseau de concessionnaires, accompagnées d’un key visual. Le tout pour montrer que Škoda est le supporter numéro 1 de la grande famille des cyclistes – qu’il s’agisse de pros, de passionnés ou de familles.
Škoda_Cycling_BEFR.pdf
PDF 168 KB
CREDITS
Client: D’Ieteren / Škoda
Client contact: Cathy Claes, Siebe Derdelinckx
Agency: VML
Executive Creative Directors: Kasper Janssens & Arjen Tarras
Creative team: Mathijs Bettens, Tijs Dejonckheere
Account Directors: Tine Van Hasselt, Lisa Van Cappellen
Account managers: Anouk Nulens, Mieke De Ridder
Strategy: Jef Pelkmans
DTP: Jan-Bart Debruyne
Agency Producers: Tim Keeren, Caroline Van Ranst
Sound design: Menno Van Riet
Editor: Andreas De Ridder
Production: Unknown Collective
Director: Louis Vielle