VML chante « Lang Zal Je Beleven » pour le 25e anniversaire de MediaMarkt
Anvers, 22 octobre 2024
Sortez votre discman et préparez-vous à un voyage musical dans le passé, car MediaMarkt fête son 25e anniversaire aux Pays-Bas ! En collaboration avec VML, le géant de l'électronique lance la campagne « Lang Zal Je Beleven », un regard nostalgique sur la façon dont MediaMarkt, avec sa large sélection de produits, a joué un rôle central dans la vie de ses clients pendant un quart de siècle.
MediaMarkt a ouvert sa première succursale néerlandaise à Rotterdam en 1999. À l'époque, on y trouvait encore le légendaire discman, et les bavards venaient y acheter des tondeuses pour couper leur crâne chauve. Et ce ne sont là que deux des nombreux produits emblématiques passés en revue dans « Lang Zal Je Beleven ». Même les premiers PC (avec MSN !), la PlayStation, l'hoverboard, le drone et les produits de tous les jours comme le lave-linge et le mixeur jouent un rôle important dans la vie des consommateurs néerlandais et donc dans la campagne.
"« Lang Zal Je Beleven » nous a donné l'opportunité de célébrer le 25e anniversaire de MediaMarkt, tout en mettant en lumière 25 ans d'expérience client chez MediaMarkt." Kasper Janssens, directeur exécutif de la création chez VML
C'est Faberyayo (Pepijn Lanen) qui a assuré la bande-son. Dans son style bien connu, le parolier, créateur de podcasts et rappeur néerlandais de De Jeugd Van Tegenwoordig a composé la musique qui emmène le spectateur dans un voyage à travers le temps.
"Avec cette campagne des 25 ans de MediaMarkt, nous jetons un regard en arrière, mais d'une manière qui s'inscrit dans l'air du temps." Caganur Atay Uctu, directeur du marketing et de l'expérience chez MediaMarkt Benelux.
La campagne festive à 360° sera diffusée à partir d'aujourd'hui aux Pays-Bas à la télévision, en ligne, à la radio, en affichage numérique (DOOH), sur des dépliants (imprimés et numériques), sur les réseaux sociaux et dans les magasins néerlandais de MediaMarkt. Les consommateurs peuvent s'attendre à d'autres initiatives festives au cours de la période à venir, mais les employés de MediaMarkt seront également mis à l'honneur lors d'un événement anniversaire organisé par VML.
CREDITS
Client: MediaMarkt
Client contact: Caganur Uctu, Daan Langstraat, Sofie De Beus, Janny Dewalens
Agency: VML
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Kasper Janssens & Arjen Tarras
Creatives: Emmy Beijk, Kim Alers, Sharon Goldstoff
Copywriters: Tijs Dejonckheere, Olaf Meuleman
Art Directors: Mathijs Bettens, Thomas Thysens
Account team: Floris Van de Weg, Lisa van Cappellen, Pieter Van Schil, Jessica Jacobs, Molly Waeytens, Lotte Munnik
Strategy: Sanne Knoben
Design: Davy Dooms, Samuel Allemand, Timothy Helmer, Lars Hiele
Agency Production: Audrey Dierkcx, Ingeborg Van Hoof
Motion Design: Jérémie Mavanga, Andreas De Ridder
Sound design: Menno Van Riet
Production Company: 10/10
Director: Ivan Boljat
Music: Pepijn 'Faberyayo' Lanen