VML arrête de travailler pour NN
Anvers, 23 mai 2024
Les indépendants pensent souvent qu’ils doivent tout faire eux-mêmes. Même lorsqu’il s’agit d’organiser leurs assurances et leurs investissements. Partant de ce constat, VML a développé une nouvelle campagne de marque pour NN. Elle montre plusieurs indépendants qui s’arrêtent soudainement de travailler au milieu de leur journée de travail parce qu’ils se posent des questions sur leur avenir financier. Autant de questions qu’ils feraient mieux de poser à NN.
Imaginez : vous êtes en train de rédiger un communiqué de presse et vous vous mettez soudain à réfléchir... En tant qu’indépendant, est-ce que j’économise suffisamment pour ma pension ? Suis-je assuré si je tombe en burn-out demain ? Et ma famille est-elle protégée financièrement s’il m’arrive quelque chose ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous pouvez vous poser en tant qu’indépendant. Et vous vous laissez ainsi parfois distraire de votre travail.
Pour bien faire comprendre aux indépendants qu’ils ne doivent pas rester seuls avec leurs questions, VML a créé une nouvelle campagne de marque percutante. Dans celle-ci, des indépendants se posent de nombreuses questions en chantant. Dans un spot télévisé, ils le font aux moments les plus inopportuns, avec un dénouement parfois... sanglant. Heureusement, NN est l’assureur vie et investisseur qui se concentre pleinement sur les indépendants, et qui est donc le mieux placé pour leur donner les bonnes réponses.
Les questions chantées par les indépendants forment un ver d’oreille qui a été créé en collaboration avec Chez Freddy. Le résultat ? Une chanson facilement identifiable qui contribuera aussi à l’attribution de marque nécessaire dans d’autres médias. Outre le spot télévisé, la chanson peut également être entendue à la radio et la campagne bénéficie d’un soutien en ligne. Tous appellent les indépendants à ne pas rester bloqués sur leurs questions, mais à se rendre chez un agent.
Arjen Tarras, Creative Director VML: "Toutes mes excuses pour ce ver d’oreille. Cela fait un mois qu’il me trottait dans la tête.”
NN Radio FR 30s.wav
WAV - 8.3 Mb
NN Radio FR 10s.wav
WAV - 2.8 Mb
CREDITS
Client: NN Belgium
Client contact: Karlien Van Herck, Annelore Van Herreweghe, Bart Veltjen
Agency: VML Belgium
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Arjen Tarras, Kasper Janssens
Creative team: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
Account team: Mieke Moortgat, Annelien Theys, Luca Vinck
Strategic Director: Dimitri De Lauw
Strategic Planner: Alexander Kolenberg
Designers: Sofie Luyckx, Jorg Meyer
Copywriters: Jelle Raats, Jérôme Van Den Broeck, Joeri Quinet
Agency Producer: Thomas Anthoni, Ingeborg Van Hoof
Development: Lieven Eulaers
Sound Engineer: Menno Van Riet, Fritz & Eli Sundermann
Motion Design: Andreas De Ridder
Production Company: KxRxT
Producers: Thomas Hofman, Audrey Dierckx
Director: Teddy Cherim
Photography: Bram Coppens
Postproduction Company: Frames
Music: Chez Freddy