VML & Q8 lancent une campagne de marque & un sonic identity & communiqué de presse
Anvers, 2 juin 2025

Écrire un communiqué de presse & gérer son stress & filer au cours de Pilates & manger en vitesse & penser à recharger ou faire le plein… Parce que Q8 est le pitstop parfait dans notre course quotidienne contre la montre, VML s’est chargé de recharger le baseline : « & allons de l’avant ».
Le design de l’esperluette a fait l'objet d'une mise à jour & a même été promue vedette de la nouvelle campagne de marque. Dans cette campagne, nous voyons en quoi Q8 est là pour tous ces moments « et-et-et » qui s’enchaînent à toute vitesse : c’est bien sûr une station-service, mais aussi une station de recharge & une station de travail & une station de bons deals & une station pour tant d’autres choses.
Dans une série de vidéos de prestance internationale produites par KXRXT, le réalisateur Daniel Wårdh a transformé nos journées si remplies en un mouvement fluide, grâce à Q8. La musique et le sound design font partie d'un nouveau sonic identity et ont été créés par Sonhouse. Pour tout ce qui ne bouge pas ou ne produit aucun son, le photographe Fra Bonasia a su capturer une base de données d'images fraîches et colorées. Et tout cela permet à Q8 aussi d’aller de l’avant.
La campagne sera diffusée durant l’année qui vient en plusieurs phases en online video, radio et social media.
Q8 FR 15".mp4
MP4 19 MB
Q8 FR 6".mp4
MP4 8.5 MB
Q8 Electric Radio 20" FR.wav
WAV 3.7 MB
CREDITS
Agency: VML
Client: Q8
Client contact: Birgit Mitchell, Michelle Manders, Sara Geysen, Tom Swenden
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Arjen Tarras & Kasper Janssens
Creatives: Thomas Thysens, Olaf Meuleman, Jolien Tuyteleers, Olivier Maquenne
Account team: Stéphanie Romano, Molly Waeytens, Annelien Theys, Joke Van Bourgognie
Strategy: Dimitri De Lauw, Jef Pelkmans, Mit Pynenborg
Design: Samuel Allemand, Lucas Van Orshaegen, Trix Vandeputte
Motion design: Lucas Van Orshaegen, Andreas De Ridder
Copy FR: Jérôme Van Den Broeck
Sound design: Sonhouse, Menno Van Riet
Agency producer: Caroline Van Ranst, Tim Keeren
Production Company: KXRXT
Director: Daniel Wärdh
Photographer: Fra Bonasia
Executive Producers: Thomas Hofman & Bram Coppens
Line Producer: Audrey Dierckx
Producer Photography: Geert De Wachter
1st AD: Boris Kuijpers
Director of Photography: Elias Bergkvist
Director of Photography 2nd Unit: Ivo Nelis
Photography Digital: Christian Jimenez
Photography Light: Ushua Goeminne, Jan Opdekamp
Light Gaffer: Dries Depaepe
Key Grip: Jesse Umut
Art Direction: Studio Woot Woot
Stylist: Fiona Rombaut
Make Up: Michelle Braspennincx, Emma Catry, Krislin Vettik
Casting: Le Quartier
Post Production: FRAMES
Editor: Bram Dutry
Color Grading: Fons Vanoverbeke
Sonic Branding: Sonhouse
Head of Sonic Branding: Steven Barbé
Voice Director: Thierry Van Durme
Sound Strategist: Tim De Smet
Producer: Sandy Leemans, Dietmar Vanden Wyngaert