These Days Y&R et SCOOORE! mettent l’ambiance
These Days Y&R a réalisé une nouvelle campagne d’image pour SCOOORE!, le jeu de pronostics sportifs de la Loterie Nationale, qui met en scène les « amis de SCOOORE! ». Ces derniers se retrouvent aux moments les plus inattendus pour discuter de leurs pronostics. C’est l’ambiance assurée, ce qui est d’ailleurs la nouvelle signature de la marque.
« Les pronostics sportifs rencontrent un succès grandissant depuis des années. Ils rendent la compétition en dehors du terrain encore plus palpitante. Mais alors que la plupart des marques ciblent les cotes, les tuyaux et les gains dans leur communication, le terrain de jeu de l’amitié reste sur la touche. Laurence Anckaert, Brand Adviser Sportbetting à la Loterie Nationale : « Nous avons vu là une opportunité extraordinaire. Faire un pronostic représente bien plus que simplement prédire qui l’emportera et ainsi gagner de l’argent. Il s’agit aussi de vivre le sport avec vos amis, bien avant que le match ne commence. Voilà ce qui rend les pronostics aussi chouettes. »
Pour traduire cette idée de manière créative, l’agence a introduit les « amis de SCOOORE! ». Les vedettes de cette nouvelle campagne aiment par-dessus tout parler de sport et de football et se réunissent aux moments les plus inattendus pour échanger leurs pronostics. Même quand ce n’est pas vraiment évident, comme pendant une après-midi shopping avec leur copine ou un week-end romantique dans un chalet à la montagne. Heureusement, les amis savent comment se rendre « invisibles » afin de pouvoir parler de leurs pronostics sans être dérangés.
L’agence a fait appel au Néerlandais Jelmar Hufen (Ristretto) pour la réalisation des deux spots publicitaires. Pieter de Lange, artdirector chez These Days Y&R : « Sa note d’intention et son enthousiasme nous ont tout de suite plu. Nous ne voulions pas seulement créer la surprise chez le personnage principal, mais également auprès du téléspectateur. Ce dernier doit lui aussi pouvoir ressentir l’amusement et l’ambiance que vivent les amis dans les spots. Jelmar y est totalement parvenu. »
Avec cette campagne, c’est une nouvelle saison qui commence pour SCOOORE!. Ces deux spots publicitaires sont les deux premiers matchs, mais avec cette nouvelle tactique et ce nouveau style de jeu, nous pouvons encore aller bien plus loin. Il existe de nombreuses autres possibilités pour explorer encore plus cette piste créative », conclut Sam De Volder, CD de These Days Y&R.
Credits :
Client: Loterie Nationale
Contact: Laurence Anckaert, Joke Vermoere
Agency: These Days Y&R
Account: Ophélie Van Hagendoren
CD: Sam De Volder, Mateusz Mroszcak
Strategic Planner: Lander Janssens
Creation: Pieter De Lange, Tomas Van Loon
Production Company: Ristretto Films
Director: Jelmar Hufen
DOP: Rutger Storm
Producer: Lies Bronselaer, Kris Debusscher
Agency Producer: Dan Vanderbist
Post Production Company: Ace
Sound: Sonicville