These Days et MediaMarkt offrent une solution légale au téléchargement illégal
MediaMarkt propose les meilleurs deals sur les films et les séries. À l’occasion de la sortie en DVD de la saison 7 de Game of Thrones, la chaîne de magasins lance une action inattendue. Game of Thrones est en effet la série la plus téléchargée illégalement de l’histoire. La dernière saison a donc encore battu tous les records de téléchargement cette année. Partant de là, These Days a élaboré une campagne unique.
En collaboration avec MediaMarkt, l'agence a mis des sous-titres adaptés en ligne, car chaque fois que l’on télécharge un film ou une série par le biais de torrents, un fichier contenant les sous-titres correspondants est également nécessaire. Lorsque les pirates visionnent les fichiers trafiqués, ils voient tout à coup les sous-titres s’adresser directement à eux et les interpeller à propos du téléchargement illégal. MediaMarkt leur propose alors une solution légale : les meilleurs séries à des prix criminellement bas. Pour leur mettre encore un peu plus la pression, des spoilers ont même été insérés.
Ces sous-titres alternatifs, qui ont déjà été téléchargés plus de 8 000 fois, n’ont pas seulement été créés pour la saga Game of Thrones, mais aussi pour d’autres séries populaires disponibles chez MediaMarkt : The Walking Dead, Vikings, Suits, Arrow, Flash et The Big Bang Theory.
Afin de faire connaître cette action rusée et les promotions liées auprès du grand public, un spot a également été diffusé sur les réseaux sociaux. On y voit un accro au téléchargement illégal témoigner de manière anonyme à propos de son addiction. Au final, MediaMarkt l’a aidé à s’en sortir.
Visionnez le spot et un extrait avec les sous-titres ci-dessous. Mais ne vous inquiétez pas : c'est tout à fait légal...
Credits:
- Client: MediaMarkt
- Client Contact: Yannick De Bièvre
- Agency: These Days
- Creative Direction: Manuel Ostyn, Pieter Staes, Werner van Reck
- Creation: Arjen Tarras, Kasper Janssens
- Account Director: Tom Thijs
- Account Manager: Ena Stevens
- Producer: Ingeborg Van Hoof
- Editor: Andreas De Ridder, Tim Ruts
- DOP: Pieter Neirynck
- Sound Design: Menno van Riet
- Digital Expert: Giele Cools, Stephanie Groven