These Days et la Loterie Nationale : Woohoo!
La Loterie Nationale a fait appel à These Days pour le lancement de sa toute nouvelle gamme de jeux en ligne. S’en est suivi durant plusieurs mois une collaboration visant à bâtir la marque depuis zéro.
La marque créée autour de ces games - qui se veulent tous fun et légers - a pour but de rendre notre quotidien plus chouette et plus ludique. Nous avons en effet déjà tant d’obligations dans notre vie qu’on en oublierait presque de s’amuser ! Or, on le sait : faire les fous de temps à autre, ça fait un bien… fou ! Le nom de cette nouvelle marque est donc à prendre au pied de la lettre, tel le cri de joie qu’il nous arrive de pousser lorsqu’on joue, surtout quand on gagne : Woohoo!
Le logo reflète lui aussi parfaitement cette vision. En effet, la meilleure façon de faire connaître au plus vite le logo Woohoo! n’est-elle pas de permettre à l’internaute de jouer immédiatement avec le logo interactif ? À chaque fois qu’il visitera le site web, il pourra faire tourner les symboles incrustés dans les ‘O’ du logo. 4 symboles identiques apparaissent ? L’internaute gagne un bonus de jeu et entre en lice pour le super cadeau du jour !
En prime, les créatifs de These Days ont conçu deux films dont le premier, “Hell’s Tricycles”, est d’ores et déjà visible en ligne. On y voit 3 adultes s’amuser sans compter comme quand ils étaient ados, mais en version ‘grande personne’. Au sens littéral, puisqu’on les voit se balader dans un quartier au volant de tricycles supersized.
Dans le cadre de la campagne d’activation, vous verrez d’ailleurs régulièrement les tricycles du spot TV se promener dans vos rues au cours des semaines à venir.
Et comme si cela ne suffisait pas, un deuxième film suivra en février. On s’attend cette fois à un film ‘bestial’ !
Credits
Client: Loterie Nationale
Client Contact: Joke Vermoere, Pieter De Maerschalk, Frédéric François
Account Manager: Mieke Vandenbossche
Project Manager: Ine Peers, Okky Claase
Strategy Director: Toon Diependaele
Strategy: Michiel Noens
Creative direction: Manuel Ostyn en Pieter Staes
Creative AD: Patrick Vermeylen
Creative Copy: Jan Denys
Design Director: Sébastien Greffe
Design: Koen Geerinckx, Jeroen Dom, Claudio Pascerello
Motion design: Bert Beckers, Karel Van Gucht
3D animation: Xiola
UX: Aslican Ayden, Kathy Haemers
Development: Bram Verdijck, Lieven Eulaers, Joran Schaefer, Jonas Van der Sande, Veerle Struyf, Stijn Janssens
CTO: Sam Serrien
Long copy: Tom De Block
Social Media Manager: Dieneke Van Gerrewey
Planning: Carla Wauben, Davy Baccarne en Joke Tersago
Agency Producer: Bruno Dejonghe
Directors: D.A.D.D.Y.
Production: Static Films Antwerp & Cape Town
EP: Patrick Schepers
Line Producer: Durand Le Sueur
DOP: Peter Tischhauser
1st AD: Matthew Muskett
Art Department: Lisa Hart & Gravitron
Editor: Tony Kearns
Colourist: Josh Borrill (The Post Office)
Compositor: Justin (Sanchez Labs)
Sound Design & Mix: Gregory Caron