Summer bummer ? VML prend les choses en main avec Telenet
Anvers – 1 octobre 2025

Telenet, c’est profiter sans souci. Avec Check & Smile, quelques clics suffisent pour effectuer un check-up complet de votre connexion internet, de votre abonnement mobile et de votre télévision, ainsi de votre sécurité et de vos avantages. Vous voulez améliorer quelque chose ? Vous pouvez le faire immédiatement via l’app. Telenet veille ainsi à ce que tout fonctionne à la perfection et vous laisse plus de temps pour profiter des bonnes choses de la vie. Une idée que VML a transposée avec bonheur dans la stratégie et la création de l’activation Smilecheckers.
Stratégie ? Check. Concept et contenu ? Re-check !
La campagne est partie de la promesse de Check & Smile : tout mettre en œuvre pour que tout se passe bien, afin que les clients Telenet puissent profiter pleinement de leurs produits. Et le concept créatif pour l’activation – réalisé par Butik – fait exactement la même chose. Les escouades mobiles de Smilecheckers sont parties à la recherche de véritables summer bummers : des choses qui font perdre beaucoup de temps à tout le monde en été.
Partout où ils allaient, les Smilecheckers rendaient votre été encore plus agréable. Ils faisaeient en sorte que les enfants ne s’ennuient plus , transportaient toutes vos affaires jusqu’à votre emplacement sur la plage pour vous éviter de devoir les porter, et dans les festivals gastronomiques les plus fréquentés, ils installent des pop-up tables pour plus de confor. Vous aviez ainsi immédiatement une place assise, sans devoir attendre des heures... Bref, la fluidité avec laquelle tout se passe chez Telenet est devenue tangible aux yeux de tous.
Génial quand le contenu s’intègre parfaitement, pas vrai ?
VML a développé une approche contenu intégrée à 360° : des teasers au live content, en passant par les récaps de l’activation et un Smilecheckers Wrapped en guise de finale. Afin de maximiser la portée et l’impact, les médias payants, acquis et détenus ont été parfaitement coordonnés.
CREDITS
Agency: VML Belgium
Client: Telenet
Client contact: Tom Guetens, Katrien Rousseau, Stephanie Katic, Charlotte Arts, Djuna Deleyn
Executive Creative Directors: Arjen Tarras, Kasper Janssens
Creatives: Noa Luiten, Fleur Delanghe, Mathijs Bettens, Tijs Dejonckheere, Hannah Candries, Rik Hermans
Creative Content Directors: Debby De Ridder, Jorrit Michiels
Account team: Mieke Moortgat, Jasper Baeck
Strategic Director: Tom Vingerhoets
Strategy: Amber Pelegrin, Michael Van Goethem
Designer: Samuel Allemand
Copywriter: Jelle Raats
Motion Designer: Lucas Van Orshaegen
Event partner: Butik