P&V et Wunderman Thompson prennent la vie comme elle vient
BRUXELLES - Le 12 février 2020
L’assureur P&V fait peau neuve. Le relookage comprend une refonte de l’identité visuelle, de la stratégie, de la photographie et de l’identité musicale et sonore de la marque. Tous ces aspects sont réunis pour la première fois aujourd’hui dans une campagne consacrée à l’assurance mobilité : « Prenez la vie comme elle vient ».
P&V est une compagnie d’assurance à nulle autre pareille. La coopérative belge est une entreprise à forte connotation sociale. Des valeurs telles que l’implication, l’intégrité et la proximité y occupent une place centrale. P&V œuvre, en ce sens, pour donner aux clients les clés nécessaires à la compréhension du monde des assurances, sous la promesse que « les gens rendent les gens plus forts ».
Un message que la marque entend exprimer et démontrer dès maintenant sur le plan de la communication : P&V se profile comme l’assureur le plus personnel et le plus engagé.
Un premier pas dans ce sens est le rebranding visuel, dans lequel l’esperluette du nom de la marque joue un rôle majeur. Cette esperluette symbolise les valeurs d’implication de P&V et le lien personnel entre les conseillers P&V et le client. Les conseillers sont aux côtés de leurs clients et l’esperluette représente le pas de plus qu’ils veulent toujours faire pour eux et avec eux. Mais cela va plus loin encore : l’esperluette P&V est non seulement le moteur de l’identité visuelle, mais surtout le filigrane de toute communication.
L’optimisme et l’autonomisation que porte la marque ont été traduits dans une nouvelle campagne : « Prenez la vie comme elle vient ». Cette campagne de sensibilisation à la mobilité, dans laquelle ce message est présenté pour la première fois, montre que P&V comprend ce que la mobilité signifie réellement, avec ses aspects positifs et parfois moins positifs. De la radio qui vous accompagne sur le chemin du travail au long trajet de vacances et toute l’animation sur la banquette arrière qui va de pair. Cette mobilité ne se limite d’ailleurs pas à un seul véhicule ou à une seule personne : grâce à un plan de mobilité personnalisé, le conseiller veille à ce que toute la famille puisse prendre la route sans souci partout et à tout moment, du moins en ce qui concerne ses assurances. Prenons donc la vie comme elle vient.
Les spots radio, les imprimés, l’affichage et les bannières en ligne illustrent bien le concept.
Radiospot 1 - FR
MP3 - 470 Kb
Radiospot 2 - FR
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Radiospot 3 - FR
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P&V attache une grande importance au rôle de ses conseillers. Ils incarnent en effet la promesse de la marque au quotidien, tout comme les agences dans lesquelles ils travaillent. Prochainement, chaque agence du réseau bénéficiera d’ailleurs d’un rebranding visuel et d’un positionnement plus moderne, avec des enseignes lumineuses et des revêtements de façade renouvelés.
Le relookage complet et la campagne sont une réalisation de Wunderman Thompson Bruxelles. Pour la musique et l’identité sonore de la marque, l’agence a collaboré avec Sonhouse.
CREDITS
P&V:
- Communication Office & Brand Management: Ann Smits
- Director Communication Office, Brand Management & Events: Dirk Wauters
- Campaign Manager Brand: An Van den Cruyce
- Project Lead Brand P&V: Annelies Hervent
- Brand design: Marijke Van De Voorde
- Communication: Denis Reinier, Fabienne Messelis, Anouk Haudenhuyse, Wim Cornelis
- Social Media & Community Management: Noémie Léonard
- Digital Communication Support: Brian Van Malderen
- Digital Support: Christophe De Ruysscher, Peter Gilissen, Alexander De Wispelaere
- Business Development Mobility: David Destappes, Patrick Schoofs, Eleonore Delem, Philippe d’Hont
- Director Sales P&V: Stephan Cauchie
- Roll-out Agencies: Patrick Evrard
- Tactical roll-out agencies: Raf Schelpe
UMWW:
- Client Service Director: Roy Dixon
- Digital Account Manager: Jeltje Hellinckx
Wunderman Thompson Brussels:
- Creative Director: Sam De Volder
- Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers, Tomas Van Loon, Cedric Trefois, Wout Geysen
- Account team: Julie Hendrickx, Valentine Reuse, Nanou Frederix, Nadège Witkowski
- Strategy: Lise-Marie D’Hooghe, Toon Diependaele, Ana Gassie, Johan van Mol
- Design Director: Bob Goor, Sébastien Greffe
- Designers: Georgios Leontiou, Reginald Van de Velde, Valérie Henrard, Dorien Wendelen, Charlotte Slegers, Nathalie Wlostowski, Bert Beckers, Virginie Rosseel
- UX/UI lead: Jeroen Michiels
- UX/UI design: Clara Sofia França Mandujano, Thijs Ter Haar
- Digital Operations Product Owner: Klaas Van Den Brande
- Copywriter: Tom De Block, Hugues Vanden Steen
- Front-end developer: Lieven Eulaers
- DTP: Valérie Henrard, Anja Van den Broeck, Bernard Durant
- Agency Producer: Ingeborg Van Hoof, Amélie Van Campen
- Print Producer: Sofie Verschaeren
- Agency Sound Engineer: Menno Van Riet
- Photography: Pieter Neirynck
- Sound Production Agency: Sonhouse