Pioneer DJ lance un site mondial avec These Days Y&R.
Pioneer DJ a développé une nouvelle plateforme en ligne mondiale avec la collaboration de These Days Y&R. Le site – PioneerDJ.com – est le premier développé autour de la plus récente technologie Sitecore 8 et tourne sur une infrastructure internationale Microsoft Azure de grande ampleur. Grâce aux efforts d’une équipe de projet agile et dévouée, le site, disponible en anglais et en japonais, a vu le jour en 15 semaines à peine. Une performance exceptionnelle, signée par toutes les parties concernées.
Le fonds d’investissement américain KKR a racheté la branche DJ de Pioneer à la fin 2014. Cette acquisition marqua la naissance de Pioneer DJ Corporation, qui a fait de These Days Y&R son partenaire pour l’infrastructure numérique et le site web. These Days Y&R a imaginé une identité de marque rajeunie et dynamique pour Pioneer DJ. Un concept transposé en un site web fonctionnel, bilingue anglais/japonais et mondial, en 3 mois à peine. Cet exploit a été réalisé en collaboration avec le partenaire back-end Cegeka.
Sur la base d’un concept bien pensé, une équipe agile a entamé, en janvier, la conception graphique et expérience utilisateur du site, en parallèle avec le développement du front et du back-end. Le choix s’est porté sur un design unique, en fonction de l’utilisateur. Par l’emploi de couleurs vives et d’animations et d’éléments inspirés par les DJ, la génération montante de la communauté des DJ se voit pleinement représentée. Sitecore 8 a été sélectionné comme solution centralisée pour faciliter l’administration du contenu, des produits et d’autres aspects. Ce système multicanal de gestion des campagnes offre, en outre, la latitude nécessaire au développement personnalisé et permet donc le déploiement de designs interactifs, sur tous les appareils et écrans possibles.
Aujourd’hui, un mois après le lancement de PioneerDJ.com, le bilan est plus que positif. Les visites significatives (plus de 2 minutes) ont augmenté de 25 % et le nombre de visiteurs qui reviennent sur le site monte en flèche. Pour ne rien gâcher, les performances générales du site ont connu un réel bond en avant avec un temps de chargement moyen par page en baisse de plus de 50 % !
À l’avenir, These Days Y&R et Pioneer DJ continueront à étoffer le site et s’attelleront à son déploiement dans d’autres langues. À long terme, les partenaires intégreront également de nouvelles fonctionnalités comme des parcours de conversion retail ou des solutions de CRM élargies.
Crédits
Client : Pioneer DJ
Contact client : Takako Fujiyama, Simon Hart
Agence : These Days Y&R
Stratégie : Raphael Nolens
Account Manager : Tom Schepers
Scrum Master (Cegeka) : Nico Vanoppen
Project Manager (version japonaise) : Pauley van Rixtel
UX & Service Design : Bram Boot, Jeroen Haijen
Design : Jeroen Michiels, Reginald van de Velde
Développement front-end : Katrien Delarue, Olivier Berger
Développement back-end (Cegeka) : Ivan Lieckens, Daan Van Uytvange, Ruben Verschueren
Content Manager & QA : Kim de Vylder, Sarah Vermylen