Outsight, Wunderman Thompson, JCDecaux Publifer et Lijncom main dans la main (au figuré) avec les Coronanimations

Anvers - le 9 avril 2020

Il ressort d'informations récentes que dans les grandes villes telles que Bruxelles et Anvers, on dénombre malheureusement encore trop de gens qui ne connaissent ou n'appliquent pas suffisamment les mesures liées au coronavirus. Gio Canini (CEO de Wunderman Thompson Belgium) : « L'une des raisons à cela est qu'une partie des Bruxellois parle une langue étrangère et, plus important encore, consomme aussi moins souvent les médias locaux. Ces personnes ont de ce fait moins accès aux mesures spécifiques belges que leurs concitoyens qui sont actuellement rivés aux médias francophones et néerlandophones. »

Afin d'apporter leur contribution, Outsight, Wunderman Thompson, JCDecaux, Publifer et Lijncom ont uni leurs forces pour créer les Coronanimations. Il s'agit d'une série de courtes animations visant à promouvoir trois des principales mesures liées au coronavirus (rester chez soi autant que possible, garder ses distances lors d'activités extérieures et se laver les mains) en utilisant un minimum de mots.

Wim Jansen (CEO de JCDecaux) : « En temps normal, rien ne nous fait plus plaisir que de voir les gens dehors, mais à l'heure actuelle, nous voulons les encourager à rester chez eux. Les médias extérieurs sont dès lors les mieux placés pour atteindre ces personnes qui n'ont peut-être pas suffisamment assimilé ces mesures par le biais des autres médias et qui sortent encore trop.» 

Jos Van Campenhout (Managing Partner d'Outsight) : « Pour une fois, nous espérons donc atteindre aussi peu de gens que possible, car cela signifierait que tout le monde a compris que ce l'on attend de nous en ce moment : que nous restions chez nous. »

Grâce à la collaboration de JCDecaux et de Publifer, les animations seront principalement visibles sur les écrans numériques des rues de Bruxelles et de Liège ainsi que dans toutes les grandes gares SNCB. Grâce à Lijncom, la campagne sera diffusée sur 22 écrans numériques du prémétro d'Anvers. 

Christine Van den Berghe (CEO de Lijncom) : « Les jeunes restent un groupe cible difficile à atteindre. Ces dernières semaines, il était évident qu'ils n'avaient pas du tout conscience de ces mesures qui les concernent également. Dans ce contexte, nous avons dès lors mis les écrans numériques du prémétro d'Anvers à disposition pour cette campagne de prévention. »

Des affiches et des publicités classiques dans la même idée ont également été créées, ce qui permettra au final de diffuser le message à plus de 750 endroits. Point important : afin de propager ces messages plutôt que le virus, les partenaires mettent également le matériel graphique à la disposition de tous ceux qui veulent contribuer à renforcer la visibilité de la campagne.

Ainsi, le magazine bruxellois Bruzz contiendra chaque semaine une affiche que les gens seront invités à mettre à leur fenêtre. Vous voudriez également recevoir les Coronanimations (12 secondes) et/ou les publicités et affiches ? Envoyez dans ce cas un e-mail à coronanimations@wundermanthompson.com. Aucune marque n'apparaît dans les messages.

 

CREDITS

  • Outsight: Jos Van Campenhout
  • JCDecaux: Wim Jansen
  • Publifer: Frederic Van Dessel 
  • Lijncom: Christine Van den Berghe
  • Bruzz: Dirk De Clippeleir, Ineke Le Compte 
  • Agency: Wunderman Thompson Antwerp/Brussels 
  • Client: Outsight, JCDecaux, Publifer, Lijncom, Bruzz
  • Client Contact: Jos Van Campenhout
  • CEO: Gio Canini
  • Account Manager: Charlotte Feremans
  • Graphic design: Dorien Wendelen, Kenny Smet
  • Motion design: Matthias Berghmans
  • Copywriter: James Ubaghs
  • Creative Director: Sam De Volder
  • DTP: Jan-Bart Debruyne

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de VML Belgium

 

 

 

Contact

HQ Anvers: Generaal Lemanstraat 47, 2018 Anvers

+32 (0)3 286 44 50

erwin.jansen@vml.com

www.vml.com