Mazda et VML créent la surprise avec le luxe sans logo
Anvers – 1 octobre 2025

À quelle marque pensez-vous lorsque vous voyez des lignes sportives, un tableau de bord gainé de daim, des surpiqures détaillées et de nombreux autres détails luxueux ? Il y a de fortes chances que Mazda ne vous vienne pas immédiatement à l’esprit. Et pourtant, la toute nouvelle Mazda6e électrique n’a rien à envier aux autres marques haut de gamme. VML a donné à quelques curieux l’occasion de découvrir ce trésor caché, sans idées préconçues.
Même si Mazda n’est peut-être pas la première marque qui vient à l’esprit lorsque l’on recherche une voiture entièrement électrique et aux finitions luxueuses, il y a de fortes chances que la Mazda6e réponde à toutes vos attentes. Conformément au slogan “Pas ce à quoi vous vous attendez, exactement ce que vous recherchez”, quelques personnes ont pu découvrir une nouvelle voiture à travers de superbes photos détaillées sans logo ni nom de marque. Ce n’est qu’après coup qu’elles ont vu de quelle modèle il s’agissait.
Le résultat : des réactions authentiques, sans idées préconçues. “Il faut vraiment découvrir par soi-même le savoir-faire de la 6e. L’émerveillement qui s’ensuit est parfaitement rendu dans ce spot”, explique Tom Verbruggen, Marketing & Communications Manager chez Mazda. Le spot est diffusé via l’Addressable TV et des publicités en ligne.
Mazda6e - DESIGN 20" FR.mp4
MP4 21 MB
Mazda6e - ELECTRIC 20" FR.mp4
MP4 21 MB
Mazda6e - LIFESTYLE 20" FR.mp4
MP4 25 MB
CREDITS
Agency: VML Belgium
Client: Mazda
Client contact: Tom Verbruggen, Ben Seys, Nienke Iliaens, Luna Van de Walle, Louisa Azdad
Executive Creative Directors: Arjen Tarras, Kasper Janssens
Creatives: Mathijs Bettens, Laura Swyzen, Yves Van Hacht, Ruben De Praetere
Account team: Annelien Theys, Luca Vinck, Lieven Awouters
Strategy: Tom Vingerhoets, Amber Verberckmoes, Nic van den Heuvel
Editing/Motion: Karel Van Gucht
Agency Producers: Tim Keeren, Yanne Kaers
DOP: Bas Van Hoof
Sound design: Menno Van Riet
Copywriter FR: Yves Donceel