Lunch Garden et VML remportent la ‘food war’ pendant l’Euro
Anvers, 15 julliet 2024
‘Fondue better than Goulash’, ‘Schnitzel better than Baguette’ ou ‘Pasta better than Paella’ : la ‘food war’ fut un phénomène incontournable durant l’Euro. Aux abords des terrains, de nombreux supporters ont rivalisé de créativité en agitant des assiettes plus ludiques les unes que les autres. VML a saisi cette occasion idéale afin de marquer des points pour Lunch Garden. En effet, les amateurs de classiques belges savent qu’ils peuvent toujours s’y rendre pour déguster une délicieuse assiette de 'stoofvlees' (carbonade flamande).
À l’occasion du match contre la France, l'agence a fait produire une centaine de pancartes avec l'inscription « Stoofvlees better than Coq au Vin ». Celles-ci n’étaient pas écrites à la main, mais dans le style graphique clair et identifiable de Lunch Garden. Le jour du match, une équipe promotionnelle s'est rendue dans la fan zone de Düsseldorf pour distribuer les pancartes. Les supporters qui seraient se bien fait remarquer avec leur pancarte durant le match devaient alors être savoureusement récompensés par la marque.
Déjà avant le match, les carbonades ont été vues comme un vrai plat à partager, et ce, grâce aux fans et à la presse qui ont diffusé en masse des images des pancartes sur les réseaux sociaux et les sites d'infos. Mais le plus grand moment de ce match eut lieu à la mi-temps : la chaîne Sporza s'est rendue en direct dans les gradins pour interviewer nos champions nationaux de hockey. Derrière eux était assis Antoine, qui a fièrement tenu sa pancarte pendant plus d'une minute et demie devant près de 2 millions de téléspectateurs belges.
En échange de ce délicieux coup de pub, l'homme d'Aartselaar a reçu une tout aussi délicieuse récompense : Antoine peut manger de la carbonade – ainsi que d'autres classiques belges – chez Lunch Garden gratuitement pendant un an. Après le match, Antoine a été recherché et retrouvé à l’aide d’un appel sur les réseaux sociaux où l'action a aussi été clairement revendiquée par Lunch Garden. Malgré la défaite sur le terrain, la Belgique est sortie grande championne en dehors de celui-ci.
Lunch Garden - Foodball Banners.mp4
MP4 - 31 Mb
CREDITS
Client: Lunch Garden
Client contact: Ifke Nauwelaerts, Louis Bracke
Agency: VML Belgium
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Arjen Tarras, Kasper Janssens
Creation: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
Client Manager: Stephanie Romano
Client Executive: Luca Vinck
Strategic Director: Tom Vingerhoets
Strategic Planner: Gaëlle Maes
Design: Emilie Sodini
DTP: Jan-Bart Debruyne
Agency Producer: Tim Keeren
Motion Design: Mikael Naudet, Karel Van Gucht