LET’S UPGRADE THE CITY
Suite à l’obtention du Red Dot Design Award 2015, le lancement de la toute nouvelle Mazda CX-3 est fortement axé sur le design. Ce crossover propose en outre un équipement exceptionnel.
Avec le slogan « Let’s Upgrade The City », la Mazda CX-3 promet dès lors d’offrir un vrai plus au conducteur et à la ville en termes de confort, de technologie, de sécurité et, bien entendu, d’apparence.
La campagne de These Days Y&R ne s’arrête cependant pas à l’annonce de l’arrivée de ce phénomène étonnant dans le paysage urbain. Mazda souhaite également rafraîchir nos villes en embellissant les endroits tristes par le biais du street art. Nos cités sont des ateliers géants pour les artistes de rue, mais il n’est pas toujours évident d’obtenir les autorisations pour pouvoir travailler de manière légale. C’est pourquoi, afin de donner un coup de pouce aux jeunes talents, la campagne appelle le public à « faire don d’un mur ». Les lieux les plus inspirants peuvent s’attendre prochainement à une sacrée « remise à niveau ».
Pour que le résultat soit le plus authentique possible, Mazda s’est adressé au collectif Street Art Belgium. Les artistes ont carte blanche : en fonction du lieu et de la nature de l’endroit, ils regardent quel type de street art peut apporter une valeur ajoutée à ce dernier.
Depuis, une première œuvre photoréaliste signée Smates peut déjà être admirée à Anvers (gare de Luchtbal).
La campagne de These Days Y&R consiste en un spot télévisé de 25”, un publireportage de 2’ et une campagne numérique avec un site web (upgradethecity.be) et un volet d’activation.
Ce n’est pas la première fois que Mazda collabore avec la communauté créative. Dans le cadre de l’initiative « Supporting Rebels With A Cause », Mazda avait déjà fait appel à Musketon et Ben Heine, deux artistes graphiques renommés, pour le lancement de la nouvelle Mazda3. Tous d’eux avaient été invités à redécorer une Mazda3 de dernière génération. Découvrez le résultat ici :
CREDITS
Creatie These Days Y&R: Sam De Volder, Annelies Rongé, Tim Vercauteren
Account Team: Tom Thijs, Seppe Dogge, Claudio Capo, Gio Canini
Creative Director SBS : Steve Brouwers
Productie: Griet Meukens, Inge Theylaert
Regisseur: Kurt De Leijer
DOP: Patrick Otten
Montage: Joris Willems
Mixing: Peeters Producties
Art: Smates & Street Art Belgium (Bjørn Van Poucke)
Client: Mazda
Contact: Joachim Sas