La stratégie sociale de These Days Y&R met Telenet de bonne humeur
La stratégie sociale que These Days Y&R a élaborée pour Telenet a déjà attiré 100 000 fans sur Facebook et 50 000 suiveurs sur Twitter. Telenet est ravi de ce résultat, c’est pourquoi il a demandé à These Days Y&R de mettre sur pied une action originale pour remercier ses 150 000 amis.
Avec ce temps agréable, nous avons donc décidé de sillonner les villes d’Anvers, de Gand, de Courtrai et d’Hasselt pendant toute une semaine avec une charrette pour une distribution de glaces gratuites.
Grâce aux nombreuses réactions sur sa page Facebook et Twitter, Telenet peut améliorer ses produits et services. D’où l’importance d’avoir une stratégie sociale et de bonnes relations avec ses fans.
La valeur des chiffres
150 000 fans et suiveurs, est-ce beaucoup ?
Oui, c’est énorme ! Voici les chiffres des principaux acteurs du secteur des télécoms à titre de comparaison :
- Telenet 100.000
- Belgacom 40. 075
- Proximus 47.544
- Mobistar 30.153
- Base 35.182
- Telenet 50.501
- Belgacom 10.132
- Proximus 2.575
- Mobistar 3.759
- Base 6.101
(Source : Social Bakers - Situation au 09/07/2014)