La collaboration entre les Hypermarchés Carrefour et Wunderman Thompson atteint le point d'ébullition
Bruxelles - 4 août 2020
Pour les Italiens, les pâtes doivent être parfaitement al dente. Mais souvent, on les cuit trop longtemps ou pas assez, ce qui crée immédiatement une fausse note. Dans le cadre des semaines Hyper Italiennes des Hypermarchés Carrefour, Wunderman Thompson Brussels a élaboré une activation sur ce thème, avec dans le rôle principal une cantatrice italienne au caractère bien trempé.
Après s'être bien lubrifié les cordes vocales avec de l'huile d'olive, Wunderman Thompson a écrit Opera'l Dente, un opéra italien dont le but est d'aider les gens à cuire leurs pâtes parfaitement al dente. Cet opéra est entièrement axé sur la soprano Bianca Pastafiore, qui n'arrive pas à cuire ses pâtes comme il se doit.
À l'achat de 5 € de pâtes, les clients des Hypermarchés Carrefour reçoivent un paquet gratuit de penne muni d'un code QR renvoyant vers le minisite d'Opera'l Dente . On y retrouve 5 titres et vidéos d'opéra dont la durée correspond au temps de cuisson de différents types de pâtes : macaroni et capellini (6 minutes), penne (8 minutes) ou spaghetti et farfalle (10 minutes).
Si les gens lancent l'opéra au moment de plonger les pâtes dans l'eau, elles seront parfaitement cuites lorsque Bianca Pastafiore aura fini de chanter. La campagne est à découvrir dans les magasins ainsi que via les canaux de communication de Carrefour (DM, réseaux sociaux, site web, etc.).
Annonce :
INSTORE RADIO_FR.mp3
MP3 - 2.3 Mb
Social media post_FR.mp4
MP4 - 18 Mb
Sticker paquet de pâtes :
CREDITS
- Agency: Wunderman Thompson Brussels
- Client: Carrefour Belgique
- Client contact: Dave Froidcoeur, Audrey Lison, Ophélie Content
- Creative Director: Sam De Volder
- Creative team: Sébastien Ruyssen, Frederick Maes
- Account Director: Laurence Binot
- Account team: Conny Faymonville, Manon Wambreuse
- Strategy: Dennis Snijders
- Design and DTP: France Cleves, Valérie Henrard, Anja Van den Broeck
- Agency producer: Amelie Van Campen
- Video producer: De Machine
- Sound producer: Menno Van Riet, Studio Helsinski
- UX/UI team: Jeroen Michiels, Thijs Ter Haar
- Development team: Klaas Van Den Brande, Jesse Debruyckere