Grande distinction pour Wunderman Thompson à l’Université d’Anvers
Anvers - 21 août 2020
Après une modernisation de son identité de marque et de sa charte graphique, une nouvelle mission était au programme de l’Université d’Anvers. Comment attirer les étudiants (en plus grand nombre) et les rallier à sa nouvelle approche ? Elle s’est donc mise en quête d’un nouveau partenaire pour développer un concept générique durable conforme à sa vision.
Wunderman Thompson Antwerp a réussi le test avec grande distinction et a formulé une proposition créative conforme à la nouvelle orientation, mais aussi applicable aux différentes facultés et aux autres domaines de l’institution : des sciences à la philologie, en passant par la philosophie, la recherche et les ressources humaines.
Le nouveau concept global repose donc sur une histoire commune qui relie l’ensemble : recrutement, communication interne et formats de recherche. Il cadre aussi parfaitement avec la baseline actuelle « Bepaal mee de toekomst » (contribuez à façonner l’avenir), et permet à chaque département ou discipline de mettre l’accent là où il/elle l’entend.
Barbara Dzikanowice, marketeer à l’Université d’Anvers : « Wunderman Thompson a réalisé une analyse claire de ce dont l’Université d’Anvers avait besoin pour rester pertinente. L’agence a bien compris le “customer journey” des futurs étudiants et sait pertinemment comment les jeunes consomment le contenu. Elle a présenté une stratégie originale, reposant sur une création pleine de fraîcheur. L’équipe comprend quelques anciens étudiants ; c’est un atout. Nous avons hâte de collaborer. »
Dimitri De Lauw, Strategy Director chez Wunderman Thompson : « Nous sommes impatients de donner encore plus de poids et de visibilité à une belle marque, dont on sent qu’elle porte déjà une identité forte. La première mission consiste à attirer l’intérêt des étudiants aux bons moments de vérité. Mais nous sommes également ravis que l’Université d’Anvers se soit reconnue dans notre vision d’une collaboration étroite pour relever ensemble les défis futurs. »
La campagne sera essentiellement déployée à l’occasion de moments clés comme les journées d’information ou les journées cours ouverts, afin d’attirer de nouveaux étudiants. Dans un avenir proche, les deux parties élargiront leurs actions en partenariat.