Gio Canini nommé Country Manager de WPP pour la Belgique
Anvers - 23 juin 2020
WPP annonce aujourd’hui que Gio Canini a été nommé Country Manager de WPP pour la Belgique.
Gio supervisera la croissance des activités de WPP et les opportunités sur le marché belge, en apportant la vaste expérience qu’il a acquise auprès d’un large éventail de marques dans les domaines du voyage, des télécommunications, des médias, de la vente au détail, des FMCG, des TIC, de la santé et du gouvernement, tant du côté agence que du côté client. Il cumulera ce rôle avec sa nouvelle fonction de président exécutif pour le Benelux de Wunderman Thompson, une agence dont il a joué un rôle déterminant dans le succès en Belgique en faisant passer son effectif de 35 à 220 collaborateurs, grâce à son travail pour de grands clients locaux et internationaux.
Gio a rejoint WPP en 2007 lorsque These Days, l’agence numérique qu’il a fondée avec Erwin Jansen en 2001, a été acquise par Wunderman/Y&R. Il a entamé sa carrière comme chercheur universitaire à l’Université libre de Bruxelles avant de rejoindre Concentra, une des plus grandes entreprises de médias en Belgique, où il a cofondé et dirigé le fonds d’investissement Ubimedia.com, spécialisé dans les médias, le marketing, les données et les TIC.
Mark Read, CEO de WPP, a déclaré : « Les compétences de Gio en matière de leadership entrepreneurial sont idéales pour poursuivre le développement de la présence de WPP en Belgique, dont le secteur publicitaire peut se targuer de son innovation et d’une forte réputation créative. Il apporte une grande expertise dans la génération de croissance pour les clients dans le Benelux et une connaissance approfondie du marché belge, qui tire parti de sa position sociale, politique et cultuelle au cœur de l’Europe ».
À propos de WPP
WPP est une entreprise de transformation créative. Nous construisons un avenir meilleur pour nos clients grâce à une offre intégrée de communication, d’expérience, de commerce et de digital. Pour plus d’informations, visitez www.wpp.com.