Femke Sermeus désignée Sustainability Manager de Wunderman ThompsonObjectif zéro émission pour Femke et Wunderman Thompson
Anvers - 23 Février
Wunderman Thomspon ne manque pas d'ambitions dans le domaine de la durabilité. D'ici 2025, l'agence veut atteindre le zéro émission pour ses propres activités et d'ici 2030 pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Elle souhaite jouer un rôle de pionnier international en tant que partenaire durable aux côtés de son homologue londonienne.
Partenaire en durabilité
Femke va traduire les ambitions de Wunderman Thompson en un plan clair. « Nous sommes encore en train de finaliser le plan avec nos ambitions à court et à long terme », explique-t-elle. « Mais il reposera sur quatre piliers : protéger la planète, prendre soin de nos collaborateurs, rendre quelque chose à la société et changer notre manière de travailler avec nos clients. »
Ce faisant, l'agence entend faire équipe avec ses clients pour franchir le pas vers une entreprise durable. Tout comme elle aide actuellement les entreprises dans le domaine de la transformation numérique. « C'est bien plus qu'une belle idéologie : c'est également une bonne chose pour les affaires. La plupart des consommateurs attendent aujourd'hui qu'une entreprise contribue largement à un monde meilleur. Cette attente est encore plus prononcée auprès de la jeune génération. »
Le rôle de la communication
Comptant de nombreuses années d'expérience en account management, Femke était devenue Business Director de Wunderman Thompson. « Le fait que l'on m'ait confié le poste de Sustainability Manager prouve que l'agence souhaite vraiment se concentrer sur la durabilité. Mon expérience commerciale aidera naturellement à convaincre les clients à aller plus loin que la bonne solution de communication. C'est également une belle illustration des possibilités d'évolution et des opportunités dont nos collaborateurs jouissent dans notre agence. »
« Nos clients – et toute autre entreprise en fait – ne pourront réaliser cette transition que grâce au storytelling et au travail créatif. Et au storydoing. Pour une communication qui inspire et active véritablement les gens. Nous collaborons en outre avec des marques influentes. Pourquoi n'utiliserions-nous pas toutes ces connaissances et cette créativité pour interagir de manière plus réfléchie entre nous et avec le monde ? »