Environ 621 pédophiles lisent la publicité de Wunderman Thompson pour Stop it Now!
Anvers - le 8 août 2022
« Environ 621 pédophiles lisent ce journal et nous ne voulons pas que ça change. » C'est avec ce titre percutant que le 8 août, Stop it Now!, l'une des vingt organisations sans but lucratif sélectionnées pour le Prix de la solidarité, a fait la promotion de sa cause en pleine page dans De Standaard.
Par le biais de cette publicité, la ligne d'écoute destinée aux personnes qui s'inquiètent de leur attirance sexuelle envers des mineurs souhaite briser le tabou qui entoure la pédophilie. En effet, 1 % de la population masculine est confrontée à des sentiments pédophiles, mais la grande majorité d'entre eux n'en arrivent jamais à commettre des actes répréhensibles. Les pédophiles ne sont par conséquent pas encore des agresseurs d'enfants et l'organisation veut faire en sorte que cela reste ainsi en ouvrant la discussion sur le sujet. Cette publicité est une création de Wunderman Thompson Antwerp.
Petit rappel : les deux lauréats du concours seront annoncés en septembre après le vote des lecteurs et d'un jury professionnel. Plus tard dans le courant de l'année, chacun d'eux pourra alors encore promouvoir gratuitement sa cause en pleine page dans De Standaard à deux reprises.
CREDITS:
- Agency: Wunderman Thompson Antwerp
- Client: Stop it Now!
- Client contact: Minne De Boeck
- Executive Creative Director: Kristof Snels
- Creative Directors: Kasper Janssens, Arjen Tarras
- Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
- Account team: Emilie van der Meijden
- Strategy: Alexander Kolenberg
- Design: Bob Goor
- DTP: Theo Hagtingius