Dans le fond, Wunderman Thompson aide bien Awel
Anvers – Le 25 mai 2020
Les temps sont durs. Surtout pour les enfants qui traversent des épreuves chez eux. Heureusement, ceux-ci peuvent se rendre sur awel.be ou appeler la ligne d'assistance au numéro gratuit, le 102. Après la campagne « Maggie De Block » réalisée par Wunderman Thompson Antwerp, l'agence propose désormais deux solutions simples mais smart pour passer le message aux jeunes le plus directement possible. La première est un fond d’écran pour ordinateur distribué aux jeunes vulnérables, la seconde est arrière-plan que les enseignants peuvent activer en donnant cours via Smartschool.
Heureusement, de nombreuses initiatives donnent de l’espoir en temps de crise. Comme la grande campagne de collecte de fonds visant à fournir un PC portable aux jeunes vulnérables sans ordinateur et, ainsi, leur éviter d’accumuler du retard scolaire. Mais en plus de les aider pour l’école, ces ordinateurs peuvent aussi leur permettre de résoudre d’éventuels problèmes à la maison.
Voilà pourquoi Wunderman Thompson Antwerp a créé un fond d’écran Awel. Celui-ci a été envoyé aux organisations distribuant ces ordinateurs portables. Lors de la préparation desdits ordinateurs, les fonds d’écran furent installés, permettant ensuite aux jeunes de savoir vers qui se tourner en cas de questions, ou simplement pour vider son sac.
En outre, un filtre a également été développé pour les enseignants donnant cours via Smartschool. En activant ce filtre, un tableau noir apparaît derrière le professeur et affiche le message d'Awel. Le filtre est offert gratuitement aux enseignants et aux écoles par le biais de divers canaux en ligne afin d’atteindre le plus d'élèves possible.
CREDITS
- Agency: Wunderman Antwerp
- Client: Awel
- Contact: Hanne Jacobs
- Creative Directors: Manuel Ostyn, Pieter Staes
- Creative team: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
- Design: Bert Beckers, Kenny Smet
- Account team: Carole Steger
- Development: Giele Cools