Child Focus et These Days ravivent l'espoir
Child Focus et These Days lancent une campagne pour attirer à nouveau l'attention sur les enfants disparus depuis longtemps. Le temps passe et les avis de recherche de ces enfants tombent peu à peu dans l'oubli après toutes ces années. Child Focus ainsi que les familles espèrent pourtant chaque jour obtenir une réponse.
Afin de remettre leur disparition au devant de l'actualité, les photos de 6 enfants ont été animées, au sens propre. Grâce à une technique de masque 3D, leurs visages peuvent bouger de façon naturelle, vous regarder et même cligner des yeux. Ce qui semble n'être, à première vue, qu'un banal avis de disparition se transforme ainsi en une confrontation impressionnante : ces enfants vous cherchent depuis de nombreuses années déjà. Le moindre indice peut en effet s'avérer capital, même après toutes ces années. Cette campagne sera diffusée sur les médias sociaux et des écrans numériques dans les gares, grâce à JCDecaux et Clear Channel . Chaque enfant a également son propre site web (liamvouscherche.be, nathalievouscherche.be…) où vous pouvez lire l'histoire de sa disparition et raviver l'espoir à votre tour en partageant ces avis de recherche animés.
Client: Child Focus
Communication Manager: Dirk De Pover
Agency: These Days
CD: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creation: Jolien Tuyteleers, Kate Bellefroid
Design: Inge Vanhees
Design Director: Max Heirbaut
Strategy: Tallita Ortiz de la Torre
Account Team: Jentina Van Eynde, Cedric Joris
3D Production: The Blackbox.org
Media Agency: Mediacom
Web Production: Sam Serrien, Stijn Janssens, Sven Lemmens, Veerle Struyf