Child Focus et These Days mettent en circulation 1 million de pièces de 2 euros affichant le portrait d'un enfant disparu
À partir de ce 25 mai, date de la Journée internationale des enfants disparus, le visage d'un enfant disparu figurera pour la première fois sur une pièce en circulation.
Ce mois-ci, Liam Vanden Branden a disparu il y a 20 ans, à l'âge de 2 ans. Plus jeune enfant disparu de Belgique, il symbolise tous les autres.
Grâce à cette action, toutes les personnes qui dépenseront ou recevront ces Pièces d'Espoir seront à nouveau sensibilisées au sort de tous les enfants disparus, aujourd'hui et demain. Nous propageons ainsi l'espoir pour chacun de ces enfants.
Campagne sur les réseaux sociaux
Les pièces ne circuleront pas uniquement dans les magasins et les portefeuilles, mais aussi sur les réseaux sociaux. Child Focus invite tout le monde à partager des photos (sur Twitter, Instagram, etc.) avec le hashtag #CoinsofHope chaque fois que ces pièces seront dépensées. Sur le site web de la campagne (www.coinsofhope.be), les endroits où ces photos seront prises seront indiqués sur une carte, de sorte que tout le monde puisse suivre la circulation des pièces dans toute l'Europe.
Mais même sans pièce, vous pouvez propager l'espoir. Sur le site web, vous pouvez facilement insérer une Pièce d'Espoir sur une photo avec une autre pièce de 2 €.
Child Focus espère que cette campagne incitera les gens à prendre conscience des nombreux enfants disparus en Belgique et ailleurs. Car, qui sait, il y a peut-être quelque part un témoin crucial, mais de nouveaux donateurs et volontaires peuvent aussi aider à retrouver tous les enfants disparus.
Où trouve-t-on les Pièces d'Espoir ?
Partout, car ces 1 million de pièces seront utilisées comme moyen de paiement standard. Dans un premier temps, elles seront mises en circulation par les grandes chaînes de supermarchés en Belgique. Vous ne pouvez pas attendre pour propager ces pièces ? Dans ce cas, vous pouvez toujours en commander, contre un petit supplément, sur la boutique en ligne de la Monnaie Royale.
Credits:
- Dirk Depover - Client (Chief Communication Officer)
- Pieter Staes - Creative Director
- Manuel Ostyn - Creative Director
- Sam De Volder - Creative Director
- Mateusz Mroszczak - Creative Director
- Max Heirbaut - Design Director
- Kate Bellefroid - Art Director
- Jolien Tuyteleers - Copywriter
- Inge Vanhees - Designer
- Lotte Neirynck - Designer
- Seppe Dogge - Account Manager
- Jentina Van Eynde - Account Manager
- Claudio Capo - Project Manager
- Toon Diependaele - Chief Strategy Officer
- Katleen De Vlieger - Strategic Planner
- Jef Raeman - Strategic Planner
- Bram Verdyck - Senior Front End Developer
- Veerle Struyf - Developer
- Jill Van Reeth - Front-End Developer
- Olivier Berger - Technology Officer
- Stijn Janssens - Solution Architect
- Krisje Verbert - UX Designer
- Niky Patyn - Performance
- Geerlinde Pevenage - Content Marketing & Social Media Director
- Annelies Deneckere - RTV Producer
- Ingeborg Van Hoof - RTV Producer
- Mathias Lewis - Sound Engineer
- Eli Sundermann - Sound Engineer
- Creative Conspiracy - 3D Production
- Vice - Film Production
- PR - Finn