Child Focus et These Days conçoivent un filtre contre la pédopornographie
Hier à 10h, grâce à la complicité de nombreux gens sur Twitter et Facebook, Child Focus a pu lancer en force le « filtre StopChildPorno ». Ce filtre permet d’identifier et de supprimer les images d’enfants abusés sexuellement pendant que l’internaute surfe. Child Focus a mis sur pied la campagne en collaboration avec These Days.
www.stopchildporno-filter.be, tel est le nom du site de la nouvelle campagne de Child Focus contre la pédopornographie. Il a été conçu et développé par l’agence de communication These Days. Ce site a déjà reçu la visite de plus de 13.000 visiteurs. Pas moins de 3.500 personnes ont tenté de télécharger ce filtre révolutionnaire.
Pendant son téléchargement, un message est apparu : « Même si nous le souhaitons vraiment, la technologie actuelle ne nous permet pas de développer le filtre automatique StopChildPorno, parce que les images d’abus sexuels d’enfants sont impossibles à détecter et supprimer automatiquement. Mais cela ne signifie pas que le combat contre la pornographie enfantine prend fin ici… le filtre, c’est vous ! ».
L’internaute est ensuite invité à installer le bouton signaleur pour signaler au point de contact civil de Child Focus toute image de pornographie enfantine circulant sur le Net.
Credits:
Client: Child Focus
Agency: These Days
Account Manager: Jentina Van Eynde
Creation : Kate Bellefroid & Jolien Tuyteleers
Design: Kelly Catteeuw
Social Media Strategy: Geerlinde Pevenage & Marijke Vissers
Creative Direction: Pieter Staes & Manuel Ostyn
Strategy: Katleen De Vlieger & Tallita Ortiz de la Torre
Production/development: Sam Serrien, Lieven Eulaers & Stijn Janssens
Media agency: Mediacom