Bridgestone Europe choisit These Days Y&R pour les réseaux sociaux et le marketing de contenu
These Days Y&R a élaboré une stratégie réseaux sociaux sur mesure qu’il mettra en œuvre – en tant que hub central – en collaboration avec les agences locales de Young & Rubicam Group. Les principaux services que These Days Y&R offrira vont de la création de contenus à la gestion des conversations, en passant par l’analytique. Les agences locales se chargeront de l’adaptation de tous les contenus et de la gestion des conversations.
Par ailleurs, These Days Y&R est en train de mettre la dernière main au Social Media Playbook, qui reprend les bonnes pratiques concernant la marque Bridgestone.
Mardi passé, These Days Y&R organisait déjà un événement en direct sur les réseaux sociaux lors du Salon de l’Auto international de Genève. Partant du principe que tous les mordus de voiture ne pourraient pas s’y rendre, Bridgestone voulait s’assurer que personne n’en rate une miette. En envoyant des tweets sur le compte Twitter européen de Bridgestone (@BridgestoneTyre) avec l’hashtag de leur marque préférée, les utilisateurs pouvaient diriger la célèbre journaliste automobile britannique Rebecca Jackson pour qu’elle fasse un compte-rendu en direct sur le stand de la marque de leur choix. Réalisé par une équipe de tournage, le reportage était diffusé en temps réel sur une page Internet. Pour les visiteurs, c’était comme s’ils y étaient et la participation a été massive.
« These Days Y&R nous a convaincus avec une méthodologie très élaborée pour les réseaux sociaux. Outre un hub de contenu disponible 24/7, sa longue expérience avec des clients paneuropéens et une grande expertise dans le domaine de l’automobile (Jaguar, Land Rover, Mazda, Ford), These Days Y&R propose une approche en réseau fortement intégrée. Exactement ce que nous cherchions. »
Jake Ronsholt, Director Corporate and Brand Comms. dept. Bridgestone Europe
« Bridgestone est une grande marque. Elle fait preuve d’innovation au niveau de son marketing, est orientée résultat et met l’accent sur la qualité. Tout cela, combiné à ses objectifs à long terme, correspond parfaitement à notre approche de la communication. »
Erwin Jansen, CEO These Days Y&R.