bpost group se tourne vers l'avenir avec Wunderman Thompson
Anvers - le 17 novembre 2020
À l'issue de la procédure d'appel d'offres légale pour le contrat-cadre lié à la communication de bpost group, Wunderman Thompson a été sélectionnée pour dessiner l'avenir du groupe en matière de branding corporate et commercial. Au cours des prochaines années, l'agence se chargera de l'ensemble des missions de communication des différentes entreprises de bpost group.
L'appel d'offres comprenait deux lots. Afin de formuler une réponse convaincante pour les deux parties, l'agence a enrichi son équipe intégrée d'un groupe de partenaires complémentaires : Wavemaker, Native Nation, AdSomeNoise et Randstad. Ensemble, ils ont élaboré une réponse complète au briefing de l'appel d'offres, avec un contenu fort et un aspect opérationnel unique. Cette proposition a obtenu le plus grand nombre de points, si bien que l'ensemble du paquet été confié à Wunderman Thompson. L'entreprise mise donc pleinement sur l'intégration.
bpost group et Wunderman Thompson vont immédiatement s'atteler à concrétiser les projets ambitieux dans le contexte particulier créé par la pandémie actuelle.
Laurent Winnock, Chief Communication, Brand & Sustainability Officer de bpost : « Les défis que pose le rattachement de la forte marque mère belge bpost aux entreprises et aux services commerciaux innovants, globaux et omnicanaux du groupe sont extrêmement nombreux,mais les opportunités aussi.Le succès réside dans le déploiement d'une histoire de marque intégrée dans l'ensemble du groupe et l'obtention de résultats marketing dans chacune des entreprises sous-jacentes.Dans ses propositions, Wunderman Thompson a répondu à chaque fois le mieux aux attentes dans le domaine de la stratégie et de la création, tout en présentant également une approche opérationnelle convaincante. »
Denis Ghys, Chief Growth Officer de Wunderman Thompson : « bpost group est une entreprise unique possédant des marques exceptionnelles.C'est aussi le plus grand employeur belge, avec une logistique personnelle en guise de colonne vertébrale et l'e-commerce comme promesse importante. Le choix de bpost de faire appel à nous pour cette intégration totale constitue pour nous l'opportunité idéale d'exploiter toutes nos expertises sur notre marché domestique et en dehors.De l'architecture de marque à l'expérience client, de l'activation B2C à la marque employeur et du point poste de chaque village au commerce omnicanal. »