BASE et VML inspirent la Génération Débrouille avec les Stories by BASE
Anvers – 21 Août 2025

Stories by BASE, c’est le nom de la nouvelle plateforme de contenu lancée début avril par VML pour BASE. Le contenu se compose de mini-documentaires, d’assets pour les réseaux sociaux et d’un tout nouveau blog qui rend hommage à des personnes inspirantes.
Avec la Génération Débrouille dans le rôle principal
Le point central de cette approche de contenu, ce sont plusieurs mini-documentaires YouTube inspirants sur de vrais débrouillards, des gens qui ont pris les choses en main.
Bas Van Hoof est le DOP des mini-documentaires, la rédaction et la production ayant été assurées par VML. En plus des films, chaque histoire est accompagnée d’articles de blog contenant des infos supplémentaires sur la personne débrouillarde, ainsi que de formats sociaux (commerciaux) visant à impliquer la communauté BASE de manière inspirante.
Contenu engageant
“Le contenu a pour objectif de mieux comprendre votre groupe cible et de lui offrir une valeur ajoutée. Un contenu engageant est pertinent, il suscite une émotion. Et c’est précisément ce à quoi nous aspirons avec les Stories by BASE pour tous les clients BASE”, expliquent Debby De Ridder et Jorrit Michiels, Creative Content Directors chez VML.
Lina Soccio, BASE Brand & Campaign Expert, partage pleinement cet avis : “Grâce à cette approche de contenu innovante qui s’appuie sur notre plateforme de marque existante, nous démontrons que BASE comprend la Génération Débrouille, ses besoins et la manière dont BASE adapte ses produits et services en conséquence.”
Plus d’inspiration
La première Story by BASE relate l’histoire de Grégoire Valoteau, designer/illustrateur bruxellois, tandis que la deuxième est consacrée à Roxanne Wellens, nomade digitale. Les prochaines Stories mettront notamment à l’honneur un footballeur du BX Brussels et un styliste spécialisé dans l’upcycling.
CREDITS
Agency: VML Belgium
Client: BASE
Client contact: Sandrine Decleer, Lina Soccio, Isabelle Bacro, Catherine Van Dingenen
Chief Creative Officer: Klaartje Galle
Executive Creative Directors: Kasper Janssens & Arjen Tarras
Creative Content Directors: Jorrit Michiels, Debby De Ridder
Creative team: Jorrit Michiels, Debby De Ridder, Kayla Ceulemans
Stagiaires/Creatives: Pieter Meeuwissen, Naomi Stynen
Account team: Mieke Moortgat, Kevin Van Melkebeke, Jasper Baeck
Strategy: Tom Vingerhoets, Michael Van Goethem, Ianthe De Boeck, Amber Pelegrin
Designer: Jorrit Michiels
Copywriters: Debby De Ridder, Kayla Ceulemans
Developers: Stijn Van Minnebruggen, Sam Serrien
Editing/Motion: Karel Van Gucht, Ward Geerts, Jorrit Michiels
Design: Jorrit Michiels
Agency Producer: Tim Keeren
DOP: Bas Van Hoof
Sound design: Menno Van Riet
Production: Tim Keeren