Avec Wunderman Thompson, I feel GOED
BRUXELLES – le 25 septembre 2019
CM (Christelijke Mutualiteit) est l’instigateur d'un large réseau de 210 points de vente actifs dans le secteur de la santé : pharmacies, magasins de soins à domicile et centres auditifs. Jusqu'à présent, tous ces points de vente étaient gérés par 14 sociétés distinctes. Et toutes ces entités opéraient sous leur propre nom, avec des identités visuelles différentes. Le lancement de GOED, développé par Wunderman Thompson Bruxelles, va permettre de simplifier et de consolider cette structure.
Avec sa structure unifiée et la lancement de cette nouvelle marque retail, GOED fait clairement le choix d’une offre intégrée pour ses clients : répondre à des besoins multiples et offrir une large gamme de services dans le secteur de la santé. Sur la base de ses propres outils (étude de marque BAV) et d'études de marché, Wunderman Thompson Brussels a défini le positionnement de GOED et créé la nouvelle identité d'entreprise, le design de la marque et le tone-of-voice avec lequel la marque va communiquer. La première campagne verra le jour le 4 octobre, et se traduira dans tous les points de vente retail ainsi que les propres canaux de communication de CM et de GOED.
Le résultat de cet exercice a été décrit dans un manifeste de marque qui a été résumé dans la baseline suivante : « GOED. Voor minder gaan we niet. » (Tout pour votre bien-être.)
Outre le rebranding, Wunderman Thompson Brussels développera également avec GOED des services soutenant la promesse de la nouvelle marque, tant au niveau de l'aspect marque que d'un point de vue commercial. L'agence l'aidera aussi à traverser les changements que cette transformation implique.
Enfin, le travail de Wunderman Thompson Brussels sera dirigé par la division Health Communication. Le partenariat entre Wunderman Thompson Brussels et GOED est une collaboration sur le long terme.
CREDIT LIST:
- Agence : Wunderman Thompson Antwerp & Brussels
- Client : GOED (MC)
- Contacts client : Jasmien Coenen, Els Claeys, Karine Lippens
- Directeurs création et design : Bob Goor, Sébastien Greffe
- Équipe créative : Sébastien Ruyssen, Frederik Maes
- Équipe Account : Nanou Frederix, Malik Azzouzi
- Stratégie : Mo Zouina, Erlend Debast, Kathy Haemers
- Rédaction : Frederik Maes
- UX & UI : Jeroen Michiels
- Design : Inge Vanhees
- PAO : Valérie Henrard