L’OVAM et Wunderman Thompson rendent les bacs à déchets résiduels « never alone ».
Trier soigneusement les déchets est une bonne habitude qu’ont adoptée la plupart des Flamands. La preuve ? Personne ne le fait mieux qu’eux, dans toute l’Europe. À domicile, en tout cas. Car au travail, tout finit encore trop souvent dans la même poubelle.
Anvers, 9 mai 2023
Pour encourager les employeurs à mettre en place un plan de tri plus intelligent pour leur entreprise, Wunderman Thompson a signé une campagne percutante autour d’un tube entraînant des années 90 et d’un CEO dansant.
Placez-les together, car trier, c’est so much better !
L’année dernière, plus de la moitié des déchets d’entreprise étaient des déchets résiduels. Ils sont incinérés et perdus, alors qu’ils contiennent souvent des matériaux réutilisables. Or, nous savons que lorsqu’ils se trouvent devant un îlot de tri, les collaborateurs font le bon choix. Il est donc très simple de les inciter à trier : rendez les bacs à déchets résiduels « never alone » et placez-les toujours à proximité d’autres poubelles de tri !
Ce conseil en or est mis en musique par un CEO qui danse au rythme d’une version retravaillée de Never Alone, de 2 Brothers On The 4th Floor. Cette vidéo sera diffusée sur LinkedIn et d’autres plateformes sociales. La campagne sera également appuyée par des publicités en print dans des magazines spécialisés et par des bannières.
Campaign website: iksorteerinmijnbedrijf.be
CONTACT Wunderman Thompson Benelux
Elke Janssens: +32 476 72 85 49
Email: elke.jansens@wundermanthompson.com
About Wunderman Thompson
At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious brands. Part creative agency, part consultancy and part technology company, our experts provide end-to-end capabilities at a global scale to deliver inspiration across the entire brand and customer experience.
For more information, please visit us at www.wundermanthompson.com, subscribe to our newsletter, and follow Wunderman Thompson on our social channels via Twitter, Facebook,LinkedIn, and Instagram.
CREDITS
Client: OVAM
Client Contact: Eline Aerts
Agency: Wunderman Thompson Benelux
Benelux Chief Creative Officer – Sandra Bold
Creative Director: Merel Van den Broeck
Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
Design: Sofie Luyckx, Bert Beckers, Karel Van Gucht
Design Director: Jeffrey Uten
Copywriter: Jelle Raats
Account Team: Barbara Van Duffel, Lotte Huybrechts, Diede Michiels
Strategy: Alexander Kolenberg
Agency Producers: Ingeborg Van Hoof, Thomas Anthoni, Tim Keeren
Production company: Amok
Director: Sam Ostyn
Sound: Klankwerk
Photography: Lichtwaas
DOWNLOADABLE ASSETS
Ovam_Sorteren bij bedrijven_32sec.mp4
MP4 - 99 Mb
OVAM-2200053_sorteren_campagne_OOH_Abribus_237x350mm.pdf
PDF - 1.6 Mb
MEDIA
- Vidéo en ligne
- Bannières
- Publications sur les réseaux sociaux
- eDM dédié