Alken-Maes et Wunderman Thompson Brussels lancent le Café Solidarité

Bruxelles - Le 20 mars 2020

Alors que la lutte contre le coronavirus impacte de plus en plus notre quotidien et que de nombreux indépendants doivent fermer leurs portes, la brasserie Alken-Maes souhaite apporter sa contribution. Entrez dans le « Café Solidarité », une initiative visant à soutenir les établissements Maes et Cristal touchés. Ce faisant, le brasseur, qui met également la main à la poche, entend renflouer les caisses des cafés Alken-Maes de sorte qu'ils puissent traverser cette période difficile. 

Nous vivons des moments inédits, surtout les exploitants de l'horeca, qui ont été contraints de fermer leur établissement le week-end dernier. Mais les difficultés rassemblent les gens et Alken-Maes a vite compris qu'il était plus que jamais temps de se serrer les coudes. C'est pourquoi la brasserie a annoncé cette semaine son initiative Café Solidarité. La campagne part du principe du paiement anticipé : vous payez votre bière Cristal ou Maes fraîche à l'avance à votre café, brasserie ou buvette Cristal ou Maes préféré(e) et vous pourrez ensuite la déguster à la réouverture. De cette manière, les exploitants d'un établissement Cristal ou Maes disposeront de moyens financiers supplémentaires durant la période de fermeture et pourront redémarrer rapidement quand les mesures de sécurité ne seront plus d'application. 

Toon Diependaele, Managing Director de Wunderman Thompson : « Lors de l'entrée en vigueur des mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus, il était évident que l'impact sur l'horeca serait énorme. Partant du concept de paiement anticipé, nous avons mis la plateforme numérique sur pied en peu de temps. Cette campagne vise à rapprocher les tenanciers de cafés Cristal et Maes et leurs clients, Alken-Maes jouant un rôle de facilitateur et de sponsor. »

Jan Bosselaers, Marketing Director d'Alken-Maes, explique le fonctionnement du système : « Sur le site www.cafesolidarite.be, les consommateurs peuvent choisir leur café Maes ou Cristal préféré et ensuite sélectionner le nombre de bières qu'ils souhaitent payer à l'avance. Une fois le paiement confirmé, le montant sera versé à l'exploitant, qui aura ainsi une bouffée d'oxygène pour l'aider à traverser les semaines à venir. En tant que consommateur, vous recevez un bon à remettre lors de la réouverture du café pour consommer vos bières sur place. Ou vous pouvez choisir de lui faire un don en guise de pur soutien. »

Alken-Maes fait également un beau geste : le brasseur fournit en effet gratuitement les 400 premières bières précommandées. 

Jan Bosselaers : « Nous espérons que 4 000 à 5 000 cafés participeront à Café Solidarité. Ce serait fantastique si nous pouvions donner un petit coup de main à tous ces établissements au cours des prochaines semaines ! »

Surfez vite sur www.cafesolidarite.be !

CRÉDITS

  • Agency: Wunderman Thompson Brussels
  • Client: Alken-Maes
  • Creative team: Dieneke Van Gerrewey, Olivier Verhellen 
  • Account team: Toon Diependaele, Nadège Witkowski
  • Strategy: Dennis Snijders
  • Copywriter: Frederik Dewispelaere, Jérôme Van Den Broeck 
  • Design: Kenny Smet, Dorien Wendelen, Bert Beckers
  • Digex: Arnout Deville, Jesse Debruyckere, Bram Verdyck, Thijs ter Haar, Jeroen Michiels, Giele Cools, Jorg Meyer, Lieven Eulaers
  • Campaign Manager: Klaas Van den Brande

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de VML Belgium

 

 

 

Contact

HQ Anvers: Generaal Lemanstraat 47, 2018 Anvers

+32 (0)3 286 44 50

erwin.jansen@vml.com

www.vml.com